Les Enfants Loups – Ame & Yuki

Les Enfants Loups – Ame & Yuki

Avis principal par Maella

Résumé : Avec Les Enfants Loups, Mamoru Hosoda se penche à nouveau sur la famille mais il centre son histoire sur l’étrange destin d’une jeune étudiante amoureuse d’un homme-loup et des deux enfants pas comme les autres nés de leur union. L’animation seule permettrait de se lancer dans cette aventure et de résumer 13 années en 2 heures. A la fois conte de fées moderne, allégorie sur l’éducation, et hommage aux mères, le film s’adresse à tous, parents et enfants, du Japon ou d’ailleurs.
Source : Kazé

Gros coup de coeur pour ce film ! J’ai vraiment, vraiment adoré ! Je suis allée le voir sans avoir lu le résumé ni avoir vu la bande annonce, et c’est tant mieux, car ça garde vraiment la surprise de certaines scènes.

Les Enfants Loups est un film raconté par ordre chronologique, sans faire aucune ellipse. On suit le quotidien de cette petite famille et on suit avec beaucoup de plaisir !
L’une des forces de ce film sont les sentiments : on peut passer d’un passage de joie et d’humour, comme à des passages de tristesse, ou d’émotions fortes, et c’est ça la force du film. Ils sont tellement bien retranscrits à l’écran que l’on est obligé de réagir d’une manière ou d’une autre. De plus, le doublage est vraiment bien réussi (vu en VO pour ma part), il correspond bien aux caractères des personnages.
Le film traite aussi d’un sujet qui est d’actualité chez les adolescents : la recherche de soi. En effet, Yuki et Ame étant tous les deux à la fois loups et humains doivent choisir la voie qu’ils veulent suivre. On assiste donc aux changements de chacun, et enfin, la décision des deux jeunes enfants.
La fin est plutôt satisfaisante même si j’aurai préféré quelque chose d’un peu plus différent.

Les personnages sont vraiment attachants, surtout Yuki et Ame quand ils sont enfants, ils m’ont vraiment fait rire. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage d’Hana qui malgré tout le malheur qu’elle peut vivre, continue à se battre et à sourire. J’ai aussi beaucoup aimé son histoire d’amour avec Ookami.

L’animation est superbe. Les décors sont magnifiques et les jeux de couleurs aussi.

Le gros plus de ce film est l’OST. Il est vraiment très agréable à écouter, et parfois on a des passages avec juste une musique de fond. Comme quoi, une musique et de l’animation vaut plus que milles mots.

  • Scénario
  • Dessin
5

En conclusion

Un bijou à ne pas rater ! A voir absolument !

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)