Love, Chunibyo, and Other Delusions!

Love, Chunibyo, and Other Delusions!

Avis principal par Maella

Résumé : Étudiant de première année au lycée, Yuta Togashi veut enterrer un passé gênant et commence une nouvelle vie au lycée. Malheureusement une camarade de classe Rikka Takanashi, découvre son passé et s’en sert pour forcer Togashi à « conclure un contrat »avec elle… Source : Manga News

 

Terriblement audacieux ce scénario, parler d’une maladie lié à notre mode de vie et qui finalement n’est qu’une façade que se donnent certaines personnes auraient pu être totalement ennuyeux.
Mais ce n’est pas le cas. L’impression qui ressort de cet animé est particulière,  car son originalité en fait une réalisation plutôt unique, même si cela reste très moe sans tomber dans l’excès.
Puis on passe d’une comédie plutôt classique à de plus en plus de drame, et ce qui est au départ une simple histoire de mal être devient une vraie histoire attachante, quelque chose de sincère et de fort. C’est clairement le point fort de cet animé, c’est une totale surprise qui surprends par sa qualité de récit.

Graphiquement, il est très réussi et nous propose un contenu de qualité. Les effets spéciaux sont agréables, et l’ensemble est plus que correct sans être extraordinaire.
La bande son est fort réussie, un excellent point. Avec un opening très rythmé et plein d’entrain et un ending qui colle à la peau de Chu2Koi, c’est du grand art. Le quasi parfait sur ce point.

Il faut quand même nuancer un point. Aussi réussie soit-elle, cette oeuvre est très « moe« , ce qui signifie que si vous n’aimez pas trop ce type de scènes et de personnages, passez votre chemin. Et pourtant ce serait un tort que de passer à côté d’une réussite aussi belle, car non seulement cet animé a l’intelligence de proposer un scénario et une histoire originale (exit les ninjas et autres vampires ou les pirates), mais il utilise habilement tout ce qu’il a à disposition pour en faire une production très très convenable. Et ça marche à merveille. Le bijou de la fin 2012, c’est cet anime.

 

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Parfois on a l’impression de regarder 50 fois le même anime et quand un type a une idée lumineuse, ça égaye tout de suite le paysage de l’écran. C’est pourquoi Chu2Koi est un anime qui montre que le talent existe bel et bien et qu’il est possible aujourd’hui de faire une histoire nouvelle et aussi qu’elle fonctionne à merveille. Aidé en cela par la réalisation impeccable d’un studio de talent. Vivement la saison 2 qui arrivera en 2014 si tout va bien.
D’ailleurs aucune excuse pour ne pas le voir, un film (normalement un condensé de l’histoire) sort à l’automne 2013!

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)