Love Song pour un Pilote

Love Song pour un Pilote

Avis principal par Kûkaku

Résumé : Mon premier amour était l’ennemi de ma mère adorée … Afin de découvrir « le bout du Monde », de jeunes aviateurs partent à bord d’une île capable de voler dans le ciel, Isla. Menée par une prêtresse énigmatique et solitaire, les jeunes aventuriers s’embarquent pour une histoire d’amitié, d’amour et de batailles aériennes.
Sources : ADN

Love Song of a Certain Pilot (le titre est tellement plus joli en anglais qu’en franglais, merci ADN…) n’est assurément pas l’anime de la saison, mais il n’empêche que je passe un bon moment à chaque épisode.

Cette série nous entraîne aux côté de Kal-el et Ari Albus, frères et soeurs adoptifs, qui rejoignent alors l’île d’Isla afin de s’embarquer dans un voyage pour découvrir le « bout du Monde ». En rejoignant cette île volante, ils deviennent alors apprentis pilotes et font la rencontre de nombreux autres élèves venus pour la même raison : découvrir cette zone légendaire qu’est le « bout du Monde ». Il faut savoir que cette expédition est menée par la Prêtresse Nina Viente, envers laquelle Kal-el semble vouer une haine profonde pour une raison quelque peu obscure. Cependant, une fois nos deux héros arrivés aux camps, ce ressentiment est rapidement oublié lorsque Kal-el fait la rencontre de la belle et douce Claire. Malheureusement pour lui, Claire est une jeune fille de classe noble, elle ne peut donc pas rester au dortoir avec les autres, mais cela n’empêche absolument pas notre jeune blond de tenter sa chance. C’est ainsi que débute la mélodie d’amour de notre petit pilote.

Le synopsis n’a rien de vraiment particulier, et l’histoire s’inscrit rapidement dans un type de « slice of life » tout en poursuivant un objectif bien précis, celui de l’atteinte du « bout du Monde ». L’aspect « slice of life » est globalement bien mis en scène et pas ennuyant, sans pour autant être fascinant. Ce n’est vraiment pas une série pour laquelle j’ai couiné de frustration à la fin d’un épisode, mais je ne me suis pas du tout ennuyée devant non plus. On suit l’intégration rapide de nos deux héros au sein d’un groupe d’amis, les évolutions de tout ce nouveau petit monde ainsi que des relations au sein du groupe, notamment entre Kal-el & Claire, mais aussi entre Ari & Ignacio ou Ari & Kal-el. Il y’a bien entendu quelques rivalités également entre Kal-el qui se rapproche trop de Claire au goût de Fausto, le noble de service bien pompeux et imbu de lui-même.
Dans le principe, et quand j’y repense, je pourrais dire que cela me fait penser aux animes du genre de Zero no Tsukaima, allez savoir pourquoi, sans le côté insupportable de la chose. On se centre autour de la romance entre Kal-el et de Claire, mais on garde tout ce qui se trouve autour.
Voir chaque élève évoluer en tant que pilote est donc également bien sympathique, et prend toute son importance lorsqu’Isla se rapproche de ce que les gens pensent être le « bout du Monde » et qu’une nation « barbare » gardienne de cette zone attaque l’île (par les airs, bien entendu).

L’histoire est donc agréable à suivre, mais le dessin l’est également. Encore une fois, je ne dirais pas qu’il est particulièrement spécial et très original, mais il n’est pas désagréable. J’aime par contre beaucoup les nuances de couleurs qui peuvent être données au ciel, mais également les trainée de fumée laissées lors du passage d’un avion. Les scènes où tous volent en formation sont également assez impressionnantes ainsi que les combats qui s’en suivent.
Côté OST, je garde en mémoire mon petit coup de cœur pour l’ending que je trouve magnifique, qui correspond parfaitement bien à l’atmosphère de l’anime et résume la série en 1min30.

Mis à part ça, j’ai eu un peu du mal avec la comportement un peu, hm, exaspérant par moments de Ari, mais rien de bien notable. Claire est également un peu trop lente, j’ai parfois envie de la secouer et de lui dire de se bouger. Mais dans l’ensemble, les différents personnages sont appréciables, et c’est plaisant de suivre leur évolution en même temps que celle de Kal-el.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

On passe un bon moment devant cette nouvelle série qui, à mon avis, a tout pour plaire!

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)