Magi – The Kingdom of Magic

Magi – The Kingdom of Magic

Avis principal par Maella

Résumé : Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. Et pour cause, elle abrite Hugo son gigantesque compagnon sans tête. Il rencontre Ali Baba, qui ne rêve que de grandeur et de richesse. Il compte sur les labyrinthes, des ruines mystérieuses débordantes de trésors pour atteindre son but, et… sur la flûte d’Aladin. Arriveront-ils à déjouer les pièges mortels du labyrinthe et à se défaire de la convoitise d’autres personnages bien plus puissants ? Source : Manga News

 

Ce début de saison est plutôt intéressant et annonce beaucoup de révélations ainsi que des rebondissements.

On retrouve Aladin, Ali Baba, Morgiane et Hakuryuu après l’arc du donjon de Zagan. Tout le monde s’est beaucoup entrainé depuis, et chacun décide de quitter Sindoria afin d’améliorer encore plus leurs techniques de combat. Ça sera aussi l’occasion pour Aladin d’entrer dans l’académie de magie de Magnostadt, qui semblent avoir un lien avec Al Samen…

Le premier arc de la série était plutôt court pas très intéressant. Le studio continue à remodeler à sa manière l’histoire du manga. J’ai trouvé ça dommage, car encore une fois, on passe à côté de quelques détails, qui ne sont pas forcément très important, mais qui apportaient quand même un petit plus. Autrement, c’est toujours aussi plaisant de suivre les aventures de nos héros, même si ce côté larmoyant-à fond l’amitié m’agace un peu, car il a tendance à être beaucoup trop appuyé. Ça ne m’avait pas énormément irritée dans le manga, c’est sûrement dû à l’exagération dans le ton des personnages. Petite nouveauté aussi, un peu de romance dans ce monde de magie et de combats, mais je vous laisse découvrir … Vient ensuite le second arc portant sur Magnostadt, une ville vivant uniquement sur la magie. J’ai trouvé cet arc passionnant du début à la fin, avec sa bonne grosse dose d’action, de drame mais aussi de révélations. Plus on avance dans l’anime, plus l’histoire est prenante. Et le tout fini en apothéose, même si on aurait bien voulu encore plus d’épisodes, ou une annonce d’une nouvelle saison. Mais ça ne sera sûrement pas pour tout de suite !

Les personnages ont évolués c’est sûr, mais ils gardent toujours leurs côtés un peu naïf et ignorant du monde, ou le côté aveuglé par la vengeance ou autre. Les aventures à venir risquent de les faire beaucoup évoluer, et dans un bon sens, ce qui s’annonce intéressant.
C’est aussi l’occasion pour cette nouvelle saison de nous faire découvrir les autres membres de la famille Ren, ceux qui règnent sur l’empire Kou, et ils ont tous l’air d’être des psychopathes, mais aussi les autres Magi !

L’animation est toujours aussi bonne, les combats en mettent toujours plein la vue !

Les OST sont toujours aussi agréables à écouter.

 

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Une nouvelle saison passionnante avec des tas de révélations !

Envoi
User Review
4 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)