Magi – The Labyrinth of Magic

Magi – The Labyrinth of Magic

Avis principal par Maella

Résumé : Ali Baba, un adolescent au passé trouble exploité par des marchands peu scrupuleux, rêve d’aventure et de liberté. Son destin va changer le jour où il croise la route d’Aladin, un jeune garçon détenteur d’une flûte magique habitée par un puissant génie. Ensemble, ils décident de partir à la conquête d’un labyrinthe. Mais rares sont ceux qui y parviennent, car ces constructions recèlent des dangers qui dépassent l’imagination…..Que trouveront-ils à l’intérieur ? La gloire ou la mort ? Une formidable aventure au royaume des Mille et une nuits est sur le point de débuter !  Source : Manga News

 

Si ma première impression de l’anime a été assez mauvaise, au final, j’ai beaucoup apprécié ! Même si certains éléments qui pour moi, étaient assez vitaux dans le manga ne sont pas présents dans l’anime, il n’en reste que cette série reste un très bon anime à regarder !

On entre vite dans l’action et tout s’enchaine assez rapidement. J’ai trouvé ça dommage qu’on zappe la petite introduction sur Aladdin, ça permettait de mieux entrer dans l’univers de Magi je trouve.
Les personnages se rencontrent plus vite que dans le manga, en gros tout s’accélère. Certes on a pas le temps de s’ennuyer mais bon.
Comme dans le manga, on retrouve toujours cet univers fantastique. Par contre, j’ai eu l’impression qu’on avait un peu perdu l’humour pour des choses plus sérieuses. L’action est vraiment très présent, surtout lorsque l’on approche de l’arc sur Balbad.
Sur l’histoire, le tout est assez fidèle, même si je le répète, certains éléments manquent ou sont modifiés.
Les personnages sont toujours aussi fidèle, malgré parfois des voix agaçantes.

Côté graphisme, j’apprécie même si j’imaginais les donjon beaucoup plus spectaculaires et colorés. On prend quand même toujours plein les yeux !
La tête des personnages lorsqu’il le faut, est toujours aussi drôle !

Gros plus pour les musiques qui sont assez orientale et correspondent bien à l’ambiance générale de l’anime.

 

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un très bon anime, même si le manga est toujours mieux.

Envoi
User Review
4 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)