Magical Circle Guru-Guru

Magical Circle Guru-Guru

Avis principal par Beldaran

Résumé : Pour vaincre un démon qui menace son royaume, un roi ordonne à son peuple de lui donner une armée de héros. C’est ainsi que Nike, un jeune garçon maladroit, est poussé par ses parents à partir de la maison. Sur son chemin, il rencontre Kukuri, dernière descendante d’une tribu ancestrale qui maîtrise l’utilisation de cercles de magie. Ainsi commencent les aventures d’un jeune héros en herbe et d’une petite sorcière naïve… Source : Crunchyroll

La série animée est l’adaptation d’un manga publié entre 1992 et 2003 par les éditions Square Enix, signé Hiroyuki Etô. Fort de son succès, le manga a déjà été adapté en deux séries en 1994 et 2000. Cette nouvelle adaptation, produite par le studio Production I.G, vient célébrer le 25ème anniversaire de la licence.

L’histoire est simple, Nike est contraint par ses parents de devenir un héros. Lors de son atterrissage (oui vous avez bien lu), il fait la rencontre de la jeune Kukuri. De fil en aiguille le duo se retrouve au château d’un roi qui cherche le héros qui protégera son royaume du retour du Grand Seigneur du Mal Absolu, Giri. Nous suivons les aventures du duo qui seront faites de combats, de rencontres et il faut l’écrire de gros n’importe quoi.

La série animée propose un récit de comédie-fantasy où la comédie est vraiment le cœur de l’histoire. Tout le monde n’adhérera pas à ce type d’humour, plutôt potache qui ponctue un récit pas sérieux pour un sou. La magie de l’anime fonctionne bien sur mes zygomatiques. Je trouve l’ensemble vraiment fun et cela fait vibrer ma fibre nostalgique car oui, Magical Circle Guru-Guru est une parodie des vieux RPG’s, type Dragon Quest et rappelle d’une certaine façon les animes des années 1980-1990. Cependant, nul besoin de s’y connaitre en vieux jeux-vidéo pour apprécier le titre.

Si la magie opère, c’est grâce à un duo improbable mais stéréotypé qui fonctionne très bien. Nike, le héros poussé par ses parents à la capitale, est légèrement trouillard, nul avec une épée mais qui possède le cœur d’un véritable héros, même si quelques éléments peuvent le détourner de sa route… Kukuri est une jeune fille, un peu naïve et maladroite mais ultra balèze grâce à la magie Guru-Guru. Elle est attendrissante. Au fil des épisodes, on les voit évoluer, ce qui est intéressant.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et se révèlent souvent assez exceptionnels dans le délire. Ils offrent une superbe énergie à l’histoire, surtout que certains refont des apparitions, plus ou moins percutantes. Cette remarque est également valable pour les méchants. Huhu.

En ce qui concerne la réalisation, c’est vraiment bon. Ne vous laissez pas décourager par les graphismes enfantins/mignons des personnages car la série ne s’adresse définitivement pas aux enfants. Les décors sont soignés et les passages en mode pixélisé des vieux jeux-vidéo sont bien fichus. Les musiques collent parfaitement à cet univers de RPG.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Crunchyroll.

 

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Magical Circle Guru-Guru est assurément l’ovni de cette saison. Cette série de comédie-fantasy vous fera du bien au moral !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)