Makura no Danshi

Makura no Danshi

Avis principal par Maella

Résumé : Natsuki Hanae jouera un des 12 Makura no Danshi, littéralement, homme coussin. Chacun des Makura no Danshi possède sa propre personnalité pouvant plaire à une catégorie de spectateurs aimant un certain type d’homme. Ils auront chacun leur propre épisode.
Source : Maella

Vous savez ce qu’est un Drama CD ? Il existe plusieurs genres de Drama CD. Soit un manga est doublé par des seiyuu, soit il s’agit d’une histoire inédite, ou bien encore, et cela s’adresse plutôt au public féminin, une voix masculine vous souffle des mots doux à l’oreille. Makura no Danshi est un peu comme un Drama CD de la dernière catégorie, mais avec des images en plus.

Chaque épisode est consacré à un personnage en particulier qui vous parle d’une façon à vous détendre et donc, à vous amener vers le sommeil. Pas d’histoire donc, juste 4 minutes où un bishônen vous traite comme une reine et tente de vous amener vers le repos total. Avec une animation presque inexistante, celle-ci étant constituée la plupart du temps de plan fixe servant à mettre en valeur le protagoniste masculin.
Ce genre d’anime a pour but de plaire à un certain public féminin. Il est donc, à mes yeux, assez normal si certaines n’y voient aucun intérêt. En tout cas pour ma part, c’est le cas. Mis à part le fait que, comme il ne s’y passe pas grand chose, c’est vrai que cet anime m’apaise.

Au niveau des personnages, comme indiqué dans le résumé, il y en a pour tous les goûts. Le brun ténébreux, le garçon au visage angélique, ou encore celui qui a une certaine confiance en lui mais qui est effrayé par des petites choses tel que des insectes. Donc, pas réellement de travail au niveau des protagonistes, mais cela ne semblait pas vraiment être le but recherché.

Le chara-design est plutôt joli en soi. Niveau décor, c’est assez sommaire, pas vraiment recherché, et assez simple. Pas vraiment marquant.

  • Scénario
  • Dessin
2.5

En conclusion

Une série qui n’a pas vraiment d’intérêt mis à part le fan service.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)