Maoyuu Maou Yuusha

Maoyuu Maou Yuusha

Avis principal par Missmatsu

Résumé : Afin de mettre un terme à une guerre sans fin opposant démons et humains, un héros s’aventure seul dans le château du roi démoniaque. S’attendant à un combat sans merci, ce dernier découvre sur le trône une jeune femme ayant un caractère à l’opposé de l’image du démon sanguinaire qu’il s’en faisait. Ravie de faire sa rencontre, celle-ci passe en secret un pacte avec lui dans le but de trouver un moyen de faire cesser les rivalités entre les deux races tout en minimisant les morts inutiles. Mettant ensemble en place un scénario basé sur l’économie et sur les relations des différents territoires, les deux hauts représentants vont voir leur plan mis en difficulté par des groupes souhaitant entretenir le conflit actuel pour leur propre intérêt. Source : Animeka

 

Je ne partais pas sur grand chose en découvrant le premier épisode, et c’est peut-être d’ailleurs pour ça que j’ai apprécié ce début. Si on ne peut nier les qualités que cet anime possède, force nous ai de constater que rien de très original ne nous a été montré pour le moment.

Pour le contexte, c’est principalement ici qu’on reconnait les petites faiblesses de l’œuvre, même si elles ne nous gâche pas du tout notre visionnage. L’anime est beaucoup comparé à Spice and Wolf, où une ambiance similaire se fait ressentir, et l’histoire de base fait grandement penser à l’univers de Superior. Mais ses similitudes mises de côté, on découvre un univers très accrocheur, porté pour le moment sur l’humour et une romance naissante. J’espère toute fois que pour ce dernier point, on ne tombera pas dans le pathos comme l’a fait Sword Art Online.

Parlons maintenant de ses qualités. La rencontre entre Maou (le Roi démon) et Yuusha (le Héros humain) ne se fait pas sans une pointe d’humour bien menée, tous deux se méfiant à la base l’un de l’autre, et apprenant petit à petit à s’apprécier. Bon, c’est vrai qu’ils commencent leur quête à deux très rapidement, mais on sent que ce n’est pas là que l’auteur veut principalement nous mener. Personnellement, j’ai beaucoup aimé le ton réaliste de l’œuvre, sans trop se prendre au sérieux non plus. J’espère que ce contraste fera des étincelles plus tard!

Niveau personnages, c’est surtout le Roi démon qui brille dans ce premier épisode. Globalement, j’ai beaucoup aimé le duo qu’elle forme avec Yuusha, sans compter qu’il nous promet de bons moments de rigolades, vu l’intelligence assez incertaine de son ennemie. Le mystère reste toutefois autour des acolytes du Héros, qui ne paraissent d’ailleurs que très peu.

Niveau visuel, on est sur du très joli également. On ne peut pas vraiment dire que le chara-design est exceptionnel, mais il a le mérite de respecter trait pour trait celui du manga. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai hâte de voir un peu d’action pour constater l’ampleur de l’animation.

 

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Un début pas dans le phénoménal, mais possédant un charme qui pourrait nous emmener loin. A suivre donc…

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)