Meganebu!

Meganebu!

Avis principal par Maella

Résumé : L’histoire suit celle de 5 lycéens membres du « Club de Lunettes », partageant leur passion autour des lunettes, et ayant pour but de fabriquer des lunettes à rayon x pouvant voir sous les vêtements.
Source : Maella

Bizarre le résumé pas vrai ? Cette réflexion m’est revenue au moment où j’ai commencé à regarder l’anime. Je dois avouer que chaque épisode est une véritable torture pour moi (et tant d’autres spectateurs apparemment) et je me demande encore pourquoi je continue à regarder.

Takuma, Mitsuki, Hayato, Yukiya et Akira sont des lycéens portant chacun des lunettes (Hayato est le seul à porter des lunettes sans verre, mais c’est un détail sans réel importance) et faisant parti d’un club dédié à cet objet. Leur but suprême est de créer des lunettes à rayon x permettant de voir les gens nus.

Moi qui ne suis pas fan de tranche-de-vie, j’en suis venu à en aimer certains. Mais Meganebu! n’échappe pas à ça. Je m’ennuie tellement dans cet anime ! Il faut dire qu’il faut vraiment mettre son cerveau sur off et se mettre dans le délure lunette à fond, parce que sinon on n’appréciera vraiment pas. Il ne se passe jamais rien, les situations sont complètement absurdes et grotesques, et les interactions entre personnages… Soit ils parlent pour dire des trucs étranges et inutiles, soit c’est pour nous servir une dose de fan service. D’ailleurs, cette série se veut être dans la même lignée que Free! et attirer le public de celui-ci. Mais contrairement à ce dernier, Meganebu! n’a pas vraiment de matière à retenir l’attention. Si il y a une absence de réel histoire, l’humour n’arrive pas à sauver l’édifice. En effet, il est assez particulier, et comme dit précédemment, il faut vraiment être dans le délire lunette.

Les personnages sont vraiment très clichés, et plutôt étranges parfois. Akira, le président du club est le garçon enjoué et qui motive les autres. Yukiya est le type même du garçon taciturne. Takuma est… je dirais la douceur du groupe et la « lenteur » aussi. J’ai eu l’impression qu’il avait des réactions assez lentes. Hayato est le bêta de la bande, et enfin, Mitsuki est l’icône du garçon tout mignon et qui a le béguin pour Akira (non ce n’est pas de l’imagination).

Les seules choses qui ont retenus mon attention sont l’OST et les graphismes. Le jingle présent en milieu d’épisode est excellent ! Quant aux graphismes ils sont plutôt beaux. Mais on est loin des beaux bishônen d’autres séries.

  • Scénario
  • Dessin
2.5

En conclusion

Un anime que je ne pourrai vraiment pas recommander. Il ne se passe rien, et c’est assez particulier.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)