Miracle Train: Ooedo-sen e Youkoso

Miracle Train: Ooedo-sen e Youkoso

Avis principal par Maella

Résumé : Une légende urbaine raconte que dans le métro de Tokyo circule un mystérieux train nommé Miracle Train. Ce dernier prend uniquement comme voyageur des femmes en plein doute ou ayant des problèmes dans leur vie personnelle. Dés leur entrée dans le train, celles-ci sont prises en charge par divers jeunes hommes qui ne sont autres que des manifestations physiques des diverses stations de la ligne. Leur travail consiste d’abord à découvrir l’origine du mal qui trouble la cliente puis de trouver une solution afin que celle-ci soit libérée de son tracas.
Source : Animeka

On m’a fortement déconseillée de regarder cet animé en disant que je perdrai mes neurones XDD. Ce qui n’est en somme, pas faux. Effectivement, cet animé est juste un énorme concentré de fan service pour jeunes filles.
Globalement, j’ai trouvé que c’était regardable, mais vraiment sans plus. Il y avait quand même des épisodes assez prenants et intéressants (ce sont, d’ailleurs, les plus tristes).

Chaque épisode a le même filon : les stations de métro doivent résoudre le problème d’une femme. Certains épisodes étaient assez ennuyants, parce que soit les problèmes étaient très futiles, soient parce que le dénouement était cliché. Puis chaque épisode commence pareil, du coup c’est lassant.
Les seuls épisodes que j’ai vraiment appréciés, sont celui où pour une fois c’est un homme et celui dont le dénouement est plutôt triste. J’ai trouvé que c’était les épisodes les plus « profonds », les plus riches en émotions.
Mais il y a aussi des épisodes centrés sur le « derrière » du Miracle Train, et ça, j’ai vraiment apprécié.
Il y a aussi pas mal d’humour, enfin il faut voir ça fait rire qui, puisque j’ai un humour assez bizarre pour ma part xD.
J’ai bien aimé le côté culturel. Et oui, même si les bishônen sont cesse en train d’aider les jeunes filles et femmes, on en apprend pas mal sur les métro de la ligne Ooedo, mais aussi sur les villes des stations.
J’ai cru voir aussi un semblant de romance, mais j’ai dû l’imaginer. Il n’empêche que j’aurais bien aimé qu’il y ait un peu de romance; pas mal de passages y étaient propices.

Les personnages sont tous clichés au possible. Évidemment, puisque cet anime est fan service.
Petit plus pour le cast qui n’a que des seiyuus célèbres et qui vont bien avec chaque personnage.

Le chara design est agréable, mais j’ai trouvé les visages trop longs. Idem pour les corps.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Un anime dont on peut largement se passer, mais c’est pas si terrible que ça a regarder. A voir si on a vraiment RIEN à voir.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)