Mitsudomoe

Mitsudomoe

Avis principal par Maella

Résumé : Suivez le quotidien des triplées les plus différentes et déjantées de tout le Japon. Entre l’énergique Futaba, la cadette fan de sport et de lolos, Mitsuba, l’aînée dominatrice accomplie et un tantinet précoce, et Hitoha, la benjamine introvertie à l’aura négative, il n’y en a pas une pour rattraper l’autre. Que ce soit avec Satoshi, leur professeur, ou le reste de leur classe qui n’a rien d’une simple classe de primaire comme on l’imagine, ce trio de choc n’a pas fini de vous faire mourir de rire à coups de malentendus à profusion, méthodes peu orthodoxes et personnalités pour le moins originales. L’ouragan Triplées n’épargnera personne, et surtout pas les enfants !
Source : Animeka

Il s’agit de l’adaptation animée du manga Les Triplées.

Au départ, cet anime me disait vraiment rien. Il a pourtant eu de bons échos et j’ai donc décidé de tester, et franchement j’ai adoré !

Chaque épisode est composé de plusieurs histoires (3 à 4 si je me souviens bien). Dans la première saison, ces histoires sont souvent des quiproquos donnant des situations vraiment drôles. Bon, certes, l’humour de cet anime est du genre pipi/caca, assez gamin et tourne autour de tout ce qui est culotte etc (d’où la mention ecchi) et c’est plutôt répétitif, mais on ne peut s’empêcher de rire si ce genre d’humour ne nous dérange pas. Dans la seconde saison, il s’agit plus d’histoires qui finissent en grosse gêne, ce que j’ai trouvé plutôt dommage. J’aimais bien l’idée des quiproquos même si au bout d’un moment ça pouvait devenir lourd sur certains points.
Comme vous pouvez le constater, l’humour est vraiment le gros point et le point fort de l’anime. Mais il y a aussi parfois les scènes de tendresse entre les triplées et son père que j’ai trouvé vraiment touchantes.

Au niveau personnage, on se demande parfois s’ils sont vraiment en primaire. Les mentalités font plutôt adolescent en pleine puberté que jeune enfant qui ne connaît pas grand-chose de la vie.
Futaba est fan de poitrine ; Mitsuba est du genre dominatrice obsédée par son poids (surtout dans la saison 2 pour le deuxième point) ; Hitoha, la gentille aux airs de méchante (même si parfois elle a vraiment un mauvais fond) ; Yabe, le professeur puceau ; Satou, le beau gosse de la classe ; Chiba, son meilleur ami pervers et enfin Sugisaki, une fille obsédée par Hitoha (allez savoir dans quel sens…). Mitsudomoe est un anime qui a la chance d’avoir une ribambelle de personnages tous plus intéressant que les autres comparés à d’autre anime.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un anime vraiment plaisant que je recommande. Mais il ne plaira pas à ceux qui n’aiment pas ce genre d’humour pervers et enfantin.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)