Mon histoire d’amour avec Yamada à LV999

Mon histoire d’amour avec Yamada à LV999

Avis principal par Beldaran

Résumé : Akane Kinoshita se fait larguer par son petit ami après que celui-ci a eu une liaison avec une femme rencontrée sur un jeu en ligne. Tandis qu’elle évacue sa colère en passant ses nerfs sur les monstres d’un jeu, Akane partage son chagrin d’amour avec un autre joueur de sa guilde, un certain Yamada, qui n’a que faire de son histoire ! Mais lorsqu’un jour, Akane participe à un événement hors ligne, elle rencontre pour de vrai le fameux Yamada… Source : crunchyroll.

Au printemps dernier a été diffusé sur Crunchyroll la comédie romantique au titre à rallonge, Mon histoire d’amour avec Yamada à Lv999. L’animé adapte le manga, signé Mashiro, publié depuis 2019 sur l’application Ganma! des éditions ComicSmart. Sept volumes ont été publiés par les éditions Media Factory.

Sur les réseaux sociaux, j’ai vu de nombreuses personnes réclamer la licence en France donc j’ai décidé de tenter l’adaptation animée et le visionnage s’est fait en deux temps car le premier épisode ne m’a pas donné envie de regarder la suite. Finalement, j’ai tout vu et l’ensemble a été plutôt sympathique, même si j’ai tiqué sur la différence d’âge. Alors oui, on a connu pire et actuellement le pire est diffusé cette saison sur Crunchyroll, comme s’il n’y avait pas de bons shôjo à adapter mais, j’ai trainé la sensation désagréable tout au long du visionnage.

Akane vit le drame de sa vie, elle s’est faite larguer et donc veut se venger mais le karma s’en mêle et là voilà à entrainer avec elle, le réservé Yamada, grand joueur sous l’éternel, qui n’en demandait pas tant. C’est le résumé du premier épisode. De fil en aiguille et de quiproquos en quiproquos, les deux jeunes gens se rapprochent, notamment par le biais d’un jeu vidéo en ligne car ils appartiennent à la même, petite, guilde, Chocolate Rabbit.
Le récit alterne moment dans le jeu où les liens se renforcent et les rencontres IRL qui démontrent que derrière un avatar peut se cacher n’importe qui. Cependant, la bienveillance demeure grâce à une belle synergie entre les personnages, même si la jalousie de Runa créée une situation dangereuse.

C’est une comédie romantique qui reprend les évènements du genre comme le festival scolaire mais vu d’une autre manière, la « rivale » de Akane qui se révèle touchante et attachante, le rapprochement des personnages via la maladie d’un des deux…

Le déroulé est assez lent, ponctué de touches d’humour bienvenues. L’histoire prend le temps d’installer ses personnages et de leur faire comprendre l’étendu de leurs sentiments, avec de gros coups de pouce des personnages secondaires. J’adore Momoko, la meilleure amie d’Akane qui cherche un mari, désespérément.

Akane est une jeune femme naïve, d’une grande gentillesse, un brin maladroite et qui peut s’investir à fond dans un projet, ici, dans le jeu vidéo. Elle est chaleureuse mais il ne faut pas qu’elle ait un coup dans le nez. Yamada est plus en retrait. Son côté taciturne cache un trésor de gentillesse et il est mignon quand il est déstabilisé par Akane.

La réalisation est agréable. Les changements de design entre le jeu vidéo et la vie « réelle » est bien trouvé. C’est coloré et lumineux. L’opening est entrainant comme il faut, il incarne parfaitement l’esprit de la série. L’ending et également très sympa.

Fiche réalisée grâce l’accès presse de Crucnhyroll.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

La série animée est une comédie romantique légère, qui s’appuie, en partie, sur l’univers des jeux en ligne et qui est plutôt sympa à suivre

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)