Mon Histoire

Mon Histoire

Avis principal par Maccha

Résumé : Takeo Gôda est un grand gaillard au cœur tendre ! Pourtant, aucune fille ne veut de lui. Elles lui préfèrent en général son meilleur ami, le séduisant Makoto Sunakawa. C’est ainsi depuis toujours, et Takeo s’est finalement résigné à ne plus chercher l’amour. Un jour, il vient en aide à une jeune fille, Rinko Yamato, harcelée dans le train par un pervers. Sa vie prend alors un nouveau tournant : Rinko semble s’intéresser à lui. Mais avec Makoto dans les parages, Takeo aura-t-il seulement une chance ? Source : Crunchyroll

Pour ce mois d’avril, le staff de Bulle Shôjo vous propose comme l’anime du mois Crunchyroll Mon Histoire, l’anime shôjo du printemps 2015, à découvrir ou à redécouvrir.

Je suis le manga d’origine de Kazune Kawahara et d’Aruko avec plaisir et j’ai toujours pensé qu’on peut en faire une bonne version anime. Je peux dire que je n’ai pas été déçue et voici une très bonne adaptation d’un shôjo à succès.

Mon Histoire c’est l’histoire de Takeo Gôda, un géant au coeur tendre qui ne semble rien avoir pour plaire aux filles et a enfin son propre histoire d’amour avec Yamato, une jeune fille pure et mignonne qu’il sauve d’un pervers, toujours soutenu par son meilleur ami, le beau et bienveillant Sunagawa.

La conception des personnages est réussie et les voix japonaises de tous les personnages, même secondaires, sont bien choisies., ce qui les rend encore plus attachants et sympathiques. Takeo a donc une voix grave en adéquation avec sa corpulence, Sunagawa une voix plutôt neutre à part les rares moments où il rit et Yamato une voix timide et mignonne.

L’histoire n’est pas compliquée et on passe un bon moment de détente et de légèreté. On ne peut s’empêcher de sourire en voyant ce couple plein d’adoration l’un envers l’autre. Voir un couple si amoureux et heureux fait toujours plaisir. Les « Yamato, je t’aime! » de Takeo qui me paraissaient un peu lassants dans le manga, passent mieux dans la version anime.

C’est une série pleine de bons sentiments mais on n’est pas dans la niaiserie non plus. Les clichés de shôjo sont revisités avec humour. Les moments de comédie et de tendresse sont bien dosés.

L’animation est correcte et agréable avec de jolies couleurs. Au niveau des musiques, on ne peut pas dire qu’elles sont exceptionnelles mais convenables pour un anime shôjo.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Mon Histoire est une adaptation réussie du manga de même nom. C’est une série drôle et attendrissante où on passe un bon moment de détente.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)