Monstar

Monstar

Avis principal par fubuki-chan

Résumé : Monstar retrace la vie de lycéens ordinaires passionnés par la musique.
Yun Seol Chan est le leader du célèbre groupe Men in Black. Victime de son tempérament de feu et de son sale caractère, il se voit obligé de quitter momentanément son groupe le temps de se construire une nouvelle image.
En pause, il se doit alors d’intégrer un lycée au sein duquel il devra se comporter en lycéen idéal. Il rejoindra par la suite le groupe de son lycée, tout comme d’autres lycéens partageant la même passion que lui pour la musique, et c’est en aidant ceux-ci à réaliser leurs rêves qu’il changera peu à peu son caractère.
Source : Nautiljon

Casting :

Acteurs Rôles
Yon JunHyung Yoon SeolChan
Ha YeonSu Min SaeEe
Kang HaNeul Jung SunWoo
Da Hui Kim NaNa
Kim MinYeong Sim EunHa
Kang UiSik Park KyuDong
Park KyuSeong Cha DoNam
An NaeSang Han JiUng

J’ai regardé ce drama car je savais que c’était un drama musical (j’apprécie ce genre) mais aussi que le groupe BTOB jouait dedans (au final ils apparaissent très peu). Je ne m’attendais pas à quelque chose de super car je savais déjà qu’il n’était pas extraordinaire mais j’ai cependant apprécié ce drama, et je peux dire que j’ai passé un bon moment lors de son visionnage. Je ne m’attendais pas à cela.

Rien de bien original pour l’histoire, on retrouve tout d’abord le fameux triangle amoureux avec une lycéenne qui arrive dans un nouveau lycée, un délégué intelligent et intentionné et le bad boy beau gosse. Ils se font un groupe d’amis et vont jouer de la musique ensemble.

Mais derrière ces adolescents il y a tout de même des histoires avec leurs parents, développées au fur et à mesure du drama comme pour celles de Sae Ee mais plus à la fin du drama pour la mère de SeolChan. Ces fameuses histoires sont très touchantes.
Ce drama parle également de sujets sensibles comme les brimades, exclusions, suicide amour à sens unique, problèmes de famille etc, ce qui est un petit plus.

Cependant j’ai été déçue par la fin, je la trouve bâclée. Je suis également déçue que la relation entre SunWoo et SeolChan n’est pas tant évoluée que ça …

Pour ce qui est des personnages, au début j’avais du mal avec certains acteurs qui les jouaient, je ne pouvais pas voir leurs têtes (particulièrement l’actrice principale). Cependant on s’y fait et j’ai même commencé à les apprécier. De plus, le jeu d’acteur n’est vraiment pas mauvais et c’est un plaisir de les suivre.

J’ai beaucoup aimé l’OST, elle s’accordait bien avec le drama. Je trouve que les acteurs qui chantaient se sont bien débrouillés alors que chanter n’est pas leur fonction. J’ai également beaucoup apprécié les nombreuses reprises de célèbres chansons coréennes (comme I’m the best de 2NE1 ou Trouble Maker).

  • Scénario
3.5

En conclusion

Un drama bien sympathique avec de très bonnes musiques, idéal pour passer le temps.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)