My Roommate is a Cat

My Roommate is a Cat

Avis principal par ladybird3000

Résumé : Subaru Mikazuki est un romancier timide qui lutte pour garder une vie sociale et aller à la rencontre des gens. Par un heureux hasard, il partage son quotidien avec un chat abandonné qu’il a recueilli dans la rue. Chacun d’entre eux n’a pas vécu des jours très heureux. C’est l’histoire de deux êtres un peu perdus qui vont se reconstruire et dont on partage la vie, tantôt à travers le regard d’un homme, tantôt à travers celui d’un chat.

My Roommate is a Cat est l’adaptation animée d’un shôjo manga et je me suis lancée avec le premier épisode pour voir ce que ça allait donner. Résultat : j’ai enchaîné les quelques épisodes disponibles et j’ai beaucoup aimé.

Nous découvrons Subaru, un jeune écrivain qui a perdu ses deux parents dans un accident et qui est d’une timidité maladive. Ce qu’il aime, c’est rester chez lui à écrire ou à lire et ne surtout pas se retrouver entouré car il n’est pas à l’aise avec les autres. Un jour, alors qu’il se recueille sur la tombe de ses parents, un chat errant le surprend et vole la nourriture qu’il avait apportée en offrande. Il décide de recueillir le chat mais ne se doute pas de tout ce que cela implique.

J’ai trouvé cette série animée intéressante et originale. Elle nous montre le point de vue des deux personnages avec l’épisode qui commence par ce que Subaru ressent et pense, puis en terminant par la version vue par le chat. On apprend rapidement que Subaru n’est pas le seul à avoir vécu des choses difficiles, puisque le chat qu’il recueille a eu une vie compliquée avant cette rencontre. Ce sont donc des personnages attachants et qui ont eu un passé douloureux qui vont devoir apprendre à vivre ensemble et à veiller l’un sur l’autre.

D’autres personnages vont permettre au récit de se développer, avec par exemple le responsable éditorial de Subaru, ou encore son ami d’enfance, et enfin une jeune vendeuse en animalerie. Par la suite, il y aura sans doute encore d’autres personnages qui permettront de développer l’intrigue. Les personnages sont tous sympathiques, mais c’est surtout le duo qui me plait. Je passe à chaque fois un bon moment et malgré le contexte parfois un peu dramatique, il y a aussi des scènes très drôles qui m’ont fait rire plus d’une fois. L’histoire contient également une part assez instructive, puisque l’on découvre, en même temps que Subaru, les besoins du chat et les différentes choses à savoir pour son bien-être.

Les graphismes et l’animation sont bien réalisés. J’aime bien la façon dont sont construits les épisodes, car cela est assez atypique mais très bien fait. Quant aux génériques, je les apprécie également, l’opening est entrainant et dynamique, tandis que l’ending est plus doux.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une chouette série tranche de vie que je recommande avec plaisir.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)