My Sassy Girl

My Sassy Girl

Avis principal par Missmatsu

Résumé : Gyeon-woo, jeune étudiant, rencontre un soir dans le métro une jeune femme passablement saoule. Sous les regards offusqués des usagers du métro qui croient qu’elle est sa petite amie, il l’accompagne dans un hôtel afin qu’elle puisse se reposer. Gyeon-woo la revoit finalement dans de meilleures circonstances, découvrant ainsi une jeune femme espiègle et impertinente qui n’a pas sa langue dans sa poche. Petit à petit, Gyeon-woo s’attache à elle, malgré les misères qu’elle lui fait subir.
Source: Wikipédia

Casting :

Acteurs Rôles
Cha Tae Hyun Gyeon-Woo
Jeon Ji Hyeon La Sassy Girl

My Sassy Girl, film culte des comédies romantiques coréennes, ou l’excellente surprise à laquelle je ne m’attendis pas vraiment. J’ai redécouvert avec plaisir Jeon Ji Hyeon (que j’avais vu dans Man from the stars) et appris à connaître Cha Tae Hyun dans cette comédie hilarante qui mérite largement son succès.

Ce film de 2 heures 20 met en scène la rencontre entre Gyeon-Woo, un jeune étudiant plutôt soumis et blasé et une jolie jeune femme qui a trop bu. D’apparence, elle semble être la femme idéale, mais Gyeon-Woo va bien vite se rendre compte qu’elle est tout sauf ordinaire… Commence alors une étrange relation entre les deux personnages, où cette « sassy girl » va entraîner notre étudiant soumis bien loin…

Bien que le film soit plutôt long, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce long métrage extravagant et hilarant. A la manière du héros masculin, on se laisse entraîner dans les folies de la jeune fille de bonne grâce, toujours curieux de savoir jusqu’où elle peut nous mener. Et parfois, on va loin, très loin, mais sans jamais partir dans quelque chose de trop lourd.

La relation entre les deux personnages, qui est bien évidemment au centre du film, est juste jouissive. Et c’est ici que l’on peut constater que les stéréotypes souvent présents dans les comédies romantiques sont exclus. La « sassy girl », qui n’a rien d’une princesse en détresse, mène clairement la danse avec un Gyeon-Woo boulet mais tout de même attachant. C’est un « couple » décidément très à part que j’ai adoré suivre. On a beau trouver le personnage de Jeon Ji Hyeon immonde avec le pauvre jeune homme, je l’ai également trouvée très plaisante. Ses facéties nous plongent dans une ambiance unique, qui fait tout le charme du film.

Accompagné à cette relation particulière, il y a beaucoup d’humour décalé, qui nous offre plusieurs scènes qui devraient être cultes. L’échange de chaussures en plein milieu d’un parc, la célébration des 100 jours, ou mieux encore, la scène du jeu dans le métro sont particulièrement hilarantes! Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant ri devant un film, d’autant plus que l’humour a toujours fait mouche.

Pour ceux/celles qui seraient à la recherche d’un peu de douceur, vous êtes prévenus, c’est un amour vache qui unit Gyeon-Woo et la sassy girl. Alors oui, il y a quelques passages plus doux, mais c’est surtout l’humour qui prime…

Seul point que je regretterai: ces vingt minutes avant la fin qui sont un poil trop dramatiques. Je n’ai rien contre un peu d’émotion, au contraire, mais j’a trouvé qu’il intervenait de façon bien trop brutale dans la mesure où il n’y a aucune autre scène du genre dans le film. Cela ne change rien au coup de cœur que j’ai eu, mais j’aurais tout de même préféré une meilleure répartition des scènes d’émotions.

My sassy girl est porté par deux acteurs brillants, dont j’ai adoré le jeu. Jeon Ji Hyeon incarne un personnage à la fois insupportable et adorable qu’il est difficile de ne pas aimer. Elle m’avait déjà éblouie dans Man from the stars, mais son rôle ici lui va vraiment comme un gant. Quant à Tae Cha Hyun, je l’ai beaucoup apprécié également. Ses expressions faciales sont juste hilarantes et il parait très naturel dans ce rôle.

Ce n’est qu’à titre anecdotique, mais j’ai bien apprécié la musique également. Il y avait un thème qui revenait souvent et qui collait très bien avec le film.

  • Scénario
5

En conclusion

My Sassy Girl fut pour moi un véritable coup de cœur incontournable. Son humour déjanté, ses personnages hilarants et ses excellents acteurs en font un film unique qui se doit d’être vu.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)