Nana

Nana

Avis principal par Ruka-Yuki

Résumé : Nana Osaki et Nana Komatsu ont toutes deux le même prénom et le même âge. Elles montent à Tokyo dans l’espoir secret d’y trouver l’amour et finissent locataires d’un même appartement. Un destin commun pour deux destinées en revanche, bien opposées. Car quand Nana rêve de triomphe pour son groupe de rock les Black Stones, Hachi, elle, ne recherche qu’un mari parfait pour fonder un foyer.
Source : Kazé

L’histoire reste la meme que celle du manga. Deux filles se rencontrent dans un train, elles font connaissance et ont le meme prénom : Nana.
Ensuite chacune part de son coté, quand en cherchant un appartement Hachi retrouve Nana. Et là, leur amitié commence vraiment. L’anime suit très bien le manga, même un peu trop au début car les producteurs ont fait plusieurs épisodes sur l’histoire d’Hachi et de Shoji, qui aurait pu être raccourcie.
En ce qui concerne la fin, elle est totalement différente de celle du manga.

Bref, j’ai été déçue de ne pas tout revoir dans l’anime, les producteurs ne l’ont surement pas mit vu que le manga n’est pas fini mais ils auraient pu en parler.
J’ai bien rigolé avec les scènes entre Nana/Hachi, Nobu/Shin, Nana/Yasu… mais aussi pleuré notamment lors de la séparation des Nana, ou encore à la fin. Bref, cet anime est riche en émotion.

Concernant les graphismes, j’ai trouvé qu’ils ressemblaient énormement à ceux du manga à croire qu’Ai YAZAWA a également fait les graphismes de l’anime !
Franchement les graphismes ne massacrent pas ceux du manga, donc c’est sympathique. Les ending et opening sont magnifiques également.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un anime à voir même si la fin n’est pas la même que celle du manga d’Ai YAZAWA.

Envoi
User Review
3 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)