No Breathing

No Breathing

Avis principal par fubuki-chan

Résumé : Wu Sang est un nageur national réputé. Il est travailleur et doué dans ce qu’il fait, obtenant la première place à chaque compétition. Suite à une bagarre avec un autre nageur, il est obligé de retourner à l’école pour se faire oublier.
Won Il, fils d’un célèbre nageur connu pour son « No Breathing », capacité de nager sans respirer à longue distance, n’a pourtant aucune envie de suivre ses traces. C’est un élève médiocre qui n’a aucune ambition dans la vie. Renvoyé de son école, il obtient une chance de rentrer dans une école spécialisée dans la natation.
Anciennement rivaux lors de compétitions de natation lorsqu’ils étaient jeunes, ils se doivent de partager une chambre ensemble. Leur rivalité reprend de plus belle quand ils comprennent qu’ils aiment la même fille, Jeong Eun.
Source : Nautiljon

Casting :

Acteurs Rôles
Seo In Guk Won Il
Lee Jong Suk Wu Sang
Yuri Jeong Eun
Shin Min Cheol Jeong Dong
Kim Jae Yeong Dae Chan

Je dois vous avouer que si j’ai voulu regarder ce film, c’était pour les beaux yeux de Seo In Guk, étant donné que j’aime beaucoup cet acteur. A vrai dire je n’étais pas emballée par le fait de regarder ce film puisque l’histoire est concentrée sur la natation. Or le sport ce n’est vraiment pas mon truc. Cependant, après l’avoir vu je ne peux dire qu’une chose : pas besoin d’aimer la natation pour apprécier le film.

Les deux personnages s’opposent complètement : Won Il est orphelin et consacre son temps à manger (un vrai estomac sur patte). Le fait qu’il ne pense qu’à la nourriture le rend vraiment attachant d’une certaine manière. Il a un petit côté naïf et j’ai bien aimé cette facette du personnage. Il m’a bien fait rire, un vrai gamin !
Wu Sang est tout le contraire : il provient d’une famille riche et est mondialement connu dans le monde grâce à ses prouesses en natation. C’est un personnage qui possède, comme on peut le voir, un petit côté arrogant.

Nous pouvons donc croire que les deux personnages vont devenir adversaires (comme lorsqu’ils étaient plus jeunes) étant donné que rien ne les rapproche. De plus, ils aiment tous les deux la même fille. Pourtant, avec la gentillesse et l’attention de Won Il portées à Wu Sang, ils vont tous les deux se rapprocher et devenir petit à petit amis.
Pour ce qui est des deux amis de Won Il : Daechan et Jeong Dong, je les ai trouvés vraiment amusants et j’ai apprécié leur sens de l’amitié. Malgré qu’ils fassent souvent les imbéciles, ils aiment vraiment la natation. No Breathing est donc avant tout une belle histoire d’amitié.

Dans ce film, nous avons le droit au fameux « triangle amoureux », ici les deux personnages principaux aiment la même fille : Jeong Eun. Cependant, la romance n’est vraiment pas lourde puisqu’en effet, il ne s’agit pas du sujet principal. Cela nous fait justement oublier un peu le côté sportif et compétitif du drama.

J’ai également été touchée par l’enfance de Won Il qui nous est racontée au fur et à mesure du film, ainsi que la relation qu’il avait avec son père.

Pour les jeux des acteurs, je vais me limiter aux deux principaux : c’est-à-dire Seo In Guk et Lee Jong Suk. Ce sont des acteurs assez connus en Corée du Sud puisqu’ils jouent tous les deux dans des dramas. Premièrement, Seo In Guk. Ce fut un plaisir de le revoir dans ce film. Il joue très bien le rôle de son personnage, pas de surprise là-dessus. En effet j’ai toujours aimé sa façon de jouer. Nous avons également le droit à des expressions vraiment marrantes et naturelles de sa part.
Pour Lee Jong Suk, à vrai dire j’ai toujours trouvé qu’il ne jouait pas très bien, je n’ai jamais accroché à son jeu d’acteur. Il n’y a pas eu de changement dans ce film. Il a beau être mignon, je n’ai ressenti aucune émotion dans son jeu, je l’ai même trouvé un peu rigide. Après peut-être que c’est son personnage qui veut cela.

J’aimerais tout de même me prononcer sur la fin du film, qui n’est pas trop mal. Il s’agit d’une fin ouverte. Généralement, je n’aime pas cela mais bon là, ce n’était pas dérangeant.

  • Scénario
3.5

En conclusion

C’est un film qui est relativement sympathique à regarder, mais ce n’est pas non plus révolutionnaire. Et si vous aimez les torses nus : vous serez servis.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)