Noein – Mou Hitori no Kimi e

Noein – Mou Hitori no Kimi e

Avis principal par Aela

Résumé

Pendant les vacances d’automne, Haruka a vu un homme dans la neige bleue et brillante du toit de l’église. C’était Karasu qui est venu d’un monde futur, décalé de 15 ans par rapport à l’époque actuelle, nommé « Dimension Lacrima ». Karasu était un Chevalier Dragon dans son pays. Actuellement, il est l’ami d’enfance d’Haruka et il est apparu devant elle avec un visage et un corps plus agés.
15 ans après, la Grande Guerre, entre la Dimension Lacrima et la Dimension Shangria, avait continué. Lacrima essayait de sauver le monde par des technologies élevées, alors que Shangria essayait de détruire des dimensions entières. Avant face à la puissance accablante de Shangria, Lacrima était en difficulté. Le seul espoir de résister à Shangria était le « Couple du Dragon ». Les commandeurs, ayant pris note de cela, ont envoyé des chevaliers Dragons comprenant Karasu, 15 ans avant…

Source : Chikyuji-animes

Noein est un de ces animes où les épisodes se regardent à une vitesse hallucinantes.

L’originalité de Noein c’est surtout son aspect graphique qui oscille entre le bon et le très bon. On a le droit à de superbes décors, une bonne utilisation des images de synthèses, de superbes effets de lumières, et un chara design original. Bien sur, ce design rebutera sûrement de quelques personnes mais on s’y fait. Pour ma part, j’ai complètement adhéré au design particulier de Noein, je trouve Haruka, Ai, Yuu ou encore Karasu assez attachants.

Évidemment, les graphismes ne sont pas le seul point positif de Noein, le scénario est très mystérieux, parfois un peu flou mais je pardonne aisément, avec des histoires de dimensions parallèles, de Dragon Torque, les apparitions de mystérieux personnages aux pouvoirs surhumains, ainsi que leur background. La psychologie des personnages n’est pas mise de coté, puisqu’on peut voir dans de nombreux épisodes les sentiments des personnages par rapport aux événements, ce qui est plutôt agréable à voir, même si cela ralentit un peu l’action.

Un autre élément qui participe beaucoup à l’ambiance très particulière de Noein: la musique.

  • Scénario
  • Dessin
4.8

En conclusion

Un anime avec beaucoup de qualité et peu de défaut.

Envoi
User Review
0 (0 votes)