Oda Nobuna no Yabou

Oda Nobuna no Yabou

Avis principal par Maella

Résumé : Yoshiharu Sagara est un lycéen qui aime jouer au jeu vidéo Nobunaga’s Ambition. Il se retrouve tout à coup en pleine bataille durant l’époque Sengoku et sauve la vie d’une jeune fille. Celle-ci s’avère être Nobuna Oda. À la plus grande surprise de Sagara, Nobunaga Oda serait donc une femme et s’appellerait Nobuna. L’histoire qu’il a apprise diffère encore avec la mort de Toyotomi Hideyoshi, l’un des trois unificateurs du Japon. Sagara, désormais sous le service de Nobuna Oda, va alors prendre sa place…
Source : Crunchyroll

J’ai A-D-O-R-E du début à la fin ! J’ai vraiment été emballée et emportée dans cet univers historique. J’espère vraiment une saison 2, parce que cet anime le mérite.

L’histoire nous transporte dans l’univers de l’histoire du Japon, à l’ère Sengoku. Ici, les généraux masculins sont des généraux féminins et enfin pour une fois, les filles sont mises en valeur, mais pas en tant que cruche, imbécile ou objet de fan service. Enfin, les femmes ont la classe ! Je n’ai pas trouvé le côté harem très marqué contrairement à d’autres. Au contraire, on sent bien que toutes les héroïnes n’ont pas envie de lui sauter dessus et de l’attirer dans leurs bras.
L’histoire est vraiment bien construite, on ne sent pas de réel flottements, puisque chaque épisode, scène, inutiles semblent-ils vont influencer d’une manière ou d’une autre sur la suite. Les combats ne sont pas présents à tout les épisodes, ce que j’ai trouvé plaisant, mais surtout ils font vraiment avancer l’histoire puisqu’ils servent à la conquête de territoire de Nobuna.
Un peu de romance parmi cette « violence » est présente. Certes, elle est vraiment visible, mais plaisante quand même. Dommage que ça n’est pas vraiment conclu.
Pour une fois, je suis assez satisfaite de la fin d’un anime cours. Je n’ai pas trouvé la fin bâclé, même si l’issu du dernier épisode était quand même assez prévisible.
Le plus farfelue de cet anime, c’est sûrement le côté du héros « Je suis dans un autre monde, mais je ne cherche pas à rentrer ! Je vais aider Nobuna à conquérir le monde ! ». J’ai trouvé ça énormément grossier et irréaliste ! Au début, il veut rentrer chez lui, mais cette pensée ne dure que 2 secondes, et j’exagère à peine !

J’ai beaucoup aimé les personnages. Dommage qu’on ne s’intéresse pas à chacun avec le même intérêt.
Nobuna est très charismatique et convaincante dans son rôle de dirigeante. Fragile au fond, elle est aidée et soutenue par Yoshiharu. J’ai trouvé ça dommage qu’on n’en apprenne pas plus sur lui, alors que c’est le héros.
J’ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, elles sont vraiment très soudés et on sent bien que les réalisateurs ont voulu y tenir une importance.

Les musiques sont superbes ! Elles donnent un gros plus au combat avec leur sonorités à la fois guerrière et dynamique.

Le chara design est très beau, j’aime beaucoup les tenues de l’époque. On sent bien les détails apportés. Le graphisme est tout aussi magnifique, les plans sont très beaux.

  • Scénario
  • Dessin
5

En conclusion

Un anime à voir !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)