Orange

Orange

Avis principal par Maccha

Résumé : Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho a bien du mal à y croire, à cette histoire… Source : Crunchyroll

Pour ce mois d’octobre, le staff de Bulle Shôjo vous propose comme l’anime du mois Crunchyroll, Orange, l’un des animes les plus attendus de l’année 2016. Adaptation du shôjo incontournable d’Ichigo Takano, élu également le Shôjo de l’année 2012 au sein de Bulle Shôjo, c’est avec une certaine appréhension qu’on espérait la sortie de la version animée. Il faut dire qu’au final on nous propose une belle série bien fidèle au manga d’origine.

L’une des raisons de la réussite réside sans doute dans un bon scénario : Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une lettre du futur d’elle-même, de dix ans dans le futur, qui souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle a faites. En voyant que les événements décrits dans la lettre se réalisent, la jeune fille doit faire face à la réalité et va essayer d’empêcher que les regrets de la Naho du futur se reproduisent grâce à ses instructions, notamment son plus grand regret concernant un nouvel élève transféré, Kakeru Naruse, qui n’est plus parmi eux dans le futur. Cependant, même en connaissant le futur, il n’est pas facile de changer son caractère et Naho a bien du mal à agir à cause de sa timidité.

Au fil des épisodes, on va découvrir des passages de la lettre et en apprendre de plus en plus sur Kakeru et les circonstances de sa disparition, en suivant en parallèle la Naho du futur avec ses amis. L’évolution de la relation entre Naho et Kakeru est agréable à suivre, même si l’attitude de Naho peut frustrer par moments, comme celle de Kakeru qui peut énerver certains. Cependant il ne faut pas oublier les choses qu’il a vécues et comprendre sa psychologie. Avec leur groupe d’amis, c’est une ambiance chaleureuse et mélancolique qui règne. Les personnages sont attachants et réussissent à nous émouvoir, surtout Suwa qui est prêt à sacrifier son bonheur pour celui de ses amis.

L’anime est doté de beaux visuels et de jolis décors. Le choix de l’animation m’a paru parfois étrange et moyenne mais de manière générale l’animation est correcte. Il faut dire que le rythme est parfois un peu lent. Au niveau des musiques et des génériques, ils reflètent bien l’ambiance mélancolique et douce de la série. Les voix des personnages sont également bien choisies.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Orange est une belle adaptation d’un très beau manga avec un bon scénario et des personnages attachants, dans une ambiance mélancolique et douce.

Envoi
User Review
4 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)