Orenchi no Furo Jijo

Orenchi no Furo Jijo

Avis principal par Maella

Résumé : La baignoire de Tatsumi est un peu particulière : il y vit une sirène qu’il a recueillie. Sirène elle-même un peu particulière puisqu’il s’agit d’une sirène mâle, nommée Wakasa.
Source : Crunchyroll

Encore une série courte distrayante et sympathique à voir.

Alors qu’il rentre chez lui, Tatsumi fait la rencontre de Wakasa, un triton se trouvant au bord de la rivière et qui semble mal en point. Tatsumi décide alors de le ramener chez lui. Ainsi commence une cohabitation animée.

Comme tout anime au format court, Orenchi no Furo Jijou est un tranche-de-vie constitué de gags. On suit donc Tatsumi qui s’occupe en permanence de Wakasa dans sa salle de bain. Pour ceux qui se poseraient la question, la série n’est pas shônen-ai, mis à part deux ou trois détails, mais rien de bien important. On voit comment petit à petit Wakasa et Tatsumi se rapprochent et créent des liens d’amitié qui se renforceront tout au long des épisodes. D’autres personnages sont introduits, tous aussi farfelus et ignorants sur la vie humaine que Wakasa, ce qui amènera des situations cocasses et plutôt drôles. Il y a quand même quelques moments où j’ai trouvé que c’était assez plat. On ne s’ennuie pas, certes, mais certaines scènes m’ont parfois laissée de marbre.

Format court oblige, les protagonistes ne sont pas très poussés. Je me suis quand même attachée à eux.
Tatsumi est plutôt du genre taciturne et solitaire, mais on voit qu’il aime s’occuper des autres et fait attention à son entourage. Wakasa est plutôt du type naïf, innocent et gaffeur, mais on lui pardonne à cause de son caractère adorable. Quant à Takasu la pieuvre, Mikuni la méduse ainsi que Maki l’hermite, ils font des apparitions parfois éclaires. On a donc pas vraiment la possibilité de s’attarder sur eux.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Une petite série divertissante !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)