Psychic School Wars

Psychic School Wars

Avis principal par Maella

Résumé : Le printemps marque le début d’une nouvelle année scolaire au collège de Kamakura. Un nouvel élève, Ryoichi Kyogoku rejoint la classe de quatrième. Celui-ci a un don très particulier, la télépathie, et a été missionné par son père afin de numériser les esprits des autres et de prendre le contrôle de l’école. Kyogoku devient très rapidement populaire à l’école grâce à son charisme et met son plan à l’action en manipulant secrètement ses camarades et écartant toute personne qui oserait se mettre sur son chemin. Pourtant, un seul garçon, nommé Seki, ne semble pas affecté par les pouvoirs du nouveau venu. Seki arrivera t’il à sauver l’école des griffes du dangereux télépathe ?
Source : @Anime

J’ai bien aimé ce film, même si je m’attendais à une fin différente.

Harukawa, Natsuki et Kenji sont une bande d’amis qui font la connaissance de Ryoichi Kyogoku, un nouvel arrivant qui devient très vite populaire. Mais Kyogoku s’avère être un humain doté du pouvoir de télépathie habitant sur la Lune dont le père lui a donné une mission mystérieuse… Nos 3 protagonistes vont être impliqués de toute part dans la mission de Kyogoku.
L’histoire est plutôt intéressante, mais il faut bien suivre, car elle est parfois compliqué, voir floue. Mais Nerawareta Gakuen, c’est aussi un film qui nous parle de la pensée humaine, des émotions, de comment peut se sentir un adolescent, mais aussi d’amours cachés. Et ce dernier sujet est très récurrent, et on verra que l’amour guide nos gestes et influe sur nos décisions. On nous montre aussi que le destin est irrémédiable, ou presque… Ce film possède aussi une ambiance philosophique, parfois difficile à saisir.

Les personnages ont une psychologie plutôt simple. Je ne dirai pas qu’ils ne sont pas assez poussé, mais plutôt pas très original, banal, ce qui donne un côté un peu plus réaliste au tout.

Le gros plus de ce film d’animation : le graphisme et l’animation. On sent que le studio a mis le paquet ! Les décors sont magnifiques, les jeux de lumière sont magnifiques et éblouissants. C’est pour moi le plus beau film graphiquement que j’ai vu !

  • Scénario
  • Dessin

En conclusion

Un film intéressant, mais je ne suis pas sûre qu’il puisse plaire à tout le monde.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)