Ranking of Kings

Ranking of Kings

Avis principal par Beldaran

Résumé : Le classement des rois se base sur le nombre de chevaliers de renom, sur la prospérité des villes et des habitants, et par-dessus tout, sur l’héroïsme du roi lui-même, afin d’établir une liste des meilleurs rois du monde. Notre héros, Bojji, est le fils aîné du roi Bosse, classé 7e. Cependant, le petit prince est né sourd, et il est si faible qu’il est incapable de tenir une épée. Que ce soit au château ou dans la cité royale, tout le monde dit de lui qu’il n’a pas l’étoffe d’un futur roi. Lorsque Bojji va faire la rencontre d’Ombre, son nouvel ami et le courage qui l’anime vont grandement changer sa vie. Source : Wakanim

La série adapte le manga éponyme signé Sôsuke Tôka, publié par les éditions Enterbrain au Japon et comptant actuellement 12 volumes. Nous découvrirons le manga grâce aux éditions Ki-oon en avril prochain. L’anime est en cours de diffusion sur la plateforme Wakanim depuis le mois d’octobre et huit épisodes ont été diffusés sur les 23 annoncés. A noter, que la série est également proposée en VF. J’ai lancé le visionnage un peu par hasard et le coup de cœur a été immédiat. Soutenez Bojji, il le vaut bien !

Edit : la série animée est également proposée sur la plateforme Crunchyroll depuis le mois de janvier en VOSTFR et en VF.

L’histoire est assez simple, de prime abord. Nous sommes face à un roi qui a deux fils, l’un des deux doit hériter de la couronne dans un monde où les rois sont classés suivant divers facteurs, leur force personnelle en faisant partie. Le récit se présente sous la forme d’un conte. Les clins d’œil aux histoires de notre enfance sont nombreux, de fait une sensation chaleureuse se dégage. Votre petit cœur va frémir au premier épisode, devant la bravoure du prince Bojji, sourd de naissance et faible physiquement, pour être piétiné par le passé de Kage, l’ami du prince dans l’épisode suivant. Il est impossible que vous restiez insensible au quotidien de Bojji.

Le récit n’est pas manichéen, les personnages font des choix qui ne les rendent pas tous attachants mais la nature humaine est ce qu’elle est. Le huitième épisode apporte son lot d’informations concernant un personnage, tandis que l’univers s’étoffe petit à petit et le mystère autour du classement des rois titille de plus en plus notre curiosité.

A côté de l’aspect conte qui développe une ambiance faussement enfantine et dont le déroulement de certains évènements reste prévisible, l’influence des RPG est belle et bien là. C’est particulièrement perceptible lorsque Bojji entreprend son voyage.

En bref, l’anime vous fera passer par toutes les émotions et à chaque fin d’épisode vous n’aurez qu’une envie, passer au suivant.

Naturellement, l’histoire nous captive grâce aux personnages, Bojji et Kage en tête. Il se dégage une telle bienveillance de leur relation. Ils sont réellement touchants. Bojji est né sourd et faible mais il a le cœur sur la main et possède une gentillesse désarmante. Il n’abandonne jamais et pour cela il est épaulé par Kage. Le passé de Kage est affreux. C’est un protagoniste incroyable, totalement dévoué à Bojji. Ils sont mignons tous les deux. Autour du duo gravitent de nombreux personnages mais il est délicat de les présenter sans trop en écrire. J’adore Hiling.

Du côté de l’animation c’est très plaisant. On retrouve le trait rond, presque enfantin du manga, avec des designs très marqués « contes pour enfants ». Certains protagonistes ont de sacrés looks. L’ensemble est coloré. Il y a également de très belles idées de mise en scène. Les musiques accompagnent parfaitement l’histoire. J’aime beaucoup l’opening, BOY, interprété par King Gnu.

  • Scénario
  • Dessin
4.5

En conclusion

Ranking of Kings est l’excellente surprise de la saison. Rejoignez Bojji dans son périple pour devenir le plus grand roi du monde.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)