Raven of the Inner Palace

Raven of the Inner Palace

Avis principal par Beldaran

Résumé : La concubine Corneille est une concubine impériale qui n’a jamais été appelée dans la chambre à coucher de l’empereur et qui mène une vie singulière dans les pavillons de la cour. Considérée par certains comme ayant l’apparence d’une vieille femme, et par d’autres comme une jeune fille, elle est connue pour utiliser une forme de magie qui l’aide à tout faire, de la recherche d’objets perdus à conjurer des malédictions. Lorsque certaines circonstances lui font enfin rencontrer l’empereur, sa vie s’en trouve changée…

Cette saison automnale est marquée par le retour de suites attendues, entre autres, mais parmi les nouveautés se cachent une série intrigante et captivante, que j’ai adoré dès le premier épisode, Raven of the Inner Palace. Il s’agit de l’adaptation du light novel écrit pas Shirakawa Kôko et illustré par Ayuko. Le septième et dernier volume a été publié aux éditions Shueisha en avril 2022. Sur les 13 épisodes annoncés, cinq ont été diffusés sur la plateforme Crunchyroll. L’épisode est disponible le dimanche.

Le premier épisode plante le décor d’une intrigue qui se déroulera dans un palais de la Chine Impériale avec sa politique tortueuse, ses magouilles entre noblesse et clergé avec en bonus, une touche fantastique, avec des fantômes et de la magie. Il n’en fallait pas plus pour me conquérir. D’une certaine manière le cadre et l’ambiance évoquent Les Carnets de l’Apothicaire donc si vous apprécié ce manga (Ki-oon)/light novel (Lumen), vous devriez accrocher à la série.

L’histoire introduit un nouvel Empereur, Gaojun Xia, dont l’objectif affiché au fil des épisodes est d’asseoir son pouvoir de manière juste, sur une cour qui ne lui est pas totalement acquise. Par le biais de flashbacks nous découvrons son enfance et les rouages d’une aristocratie qui broient les plus faibles. Cependant, cet Empire prend place sur des terres qui elles-même semblent receler quelques secrets, dont un est incarné par la concubine Corneille qui vit dans un pavillon à l’écart du Palais, Liu Shouxue. Cette dernière a droit également à une exposition de son passé qui la lie de manière dramatique aux anciens évènements sanglants de la cour.

Il est très intéressant d’observer la manière dont toutes les intrigues s’emboitent pour tendre vers quelque chose de plus important. Notre intérêt est maintenu par l’ajout de nouvelles pièces, certaines plus surprenantes que d’autres mais on se laisse prendre par le rythme de la narration et surtout, on veut en savoir plus.

Il est délicat de rentrer plus en détails sans spoiler, à cause de l’intrigue tentaculaire mais c’est du solide. Si l’histoire nous happe, les personnages nous charment à l’image de Shouxue.

La galerie de protagonistes devient de plus en plus importante mais l’histoire sait s’arrêter pour nous les présenter, ne pas nous perdre et surtout pour qu’on saisisse les liens qu’ils ont tissé et qu’ils continuent de tisser entre eux. Chacun bénéficie d’un petit focus et naturellement, ils gravitent autour du duo Empereur/Corneille. L’Empereur se dévoile au fil des épisodes. Il essaie de comprendre le pays qu’il gouverne et de maîtriser les rouages de la cour mais la concubine Corneille le fascine. Il souhaite comprendre son rôle et lui demande quelques services contre des sucreries (ahah). Shouxue est une jeune femme attachante et touchante, condamnée à rester enfermée dans son pavillon et à ne se lier avec personne. Bien sûr, le nouvel empereur chamboule tout et la concubine Corneille devrait avoir un rôle plus important à l’avenir, notamment avec les dernières minutes de l’épisode 5.

L’animation est agréable, fluide, notamment lorsque Shouxue utilise ses capacités à l’aide d’une fleur. J’aime beaucoup le soin apporté aux costumes, même si j’aimerais que les personnages changent de tenues de temps en temps : ils sont riches ou pas ! J’apprécie les musiques avec un coup de cœur pour l’opening, Mysterious, dont le clip est intrigant. L’ending est plus classique.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Raven of the Inner Palace est la très bonne surprise de la saison. Si vous aimez les intrigues et les mystères de cour qui ont pour cadre la Chine Impériale, cette série est faite pour vous !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)