Reply 1994

Reply 1994

Avis principal par fubuki-chan

Résumé : Nous sommes en 2013, Na-Jeong a bientôt 40 ans déjà et tant de choses se sont passées ces 20 dernières années. C’est l’occasion pour elle de se remémorer la formation de son vieux groupe d’amis en 1994, l’adaptation aux études et à la vie citadine, sans oublier ses premiers amours ! C’était la belle époque… Surtout que ce groupe d’amis est aujourd’hui devenu sa famille, l’un d’eux est même devenu son mari. Mais lequel ? Pour le savoir, il faut reprendre l’histoire depuis le tout début, en 1994…
Source : Dramapassion

Cela faisait déjà un moment que je devais voir ce drama, cependant j’avais peur d’être déçue après avoir autant apprécié Reply 1997. Mais non, quelle surprise ! Je dirais même que je l’ai autant aimé que la « saison » précédente. C’est un drama qui est parfait pour se détendre et penser à autre chose.
On y retrouve vraiment le même humour ainsi que la légèreté de Reply 1997 et d’ailleurs comme dans celui-ci on a LE suspens qui dure tout le long : avec qui l’héroïne a-t-elle construit sa vie ? On aura alors encore une fois les allers-retours entre le passé et le présent.

Comme dit précédemment l’humour est beaucoup présent dans ce drama, c’est d’ailleur ce qui lui fait son charme. C’est également avec plaisir que l’on y retrouve les fameux bêlements de mouton que l’on avait rencontré dans Reply 1997 quand l’un des personnages est dans l’embarras.
Les avancées technologiques ainsi que les évènements marquants de la Corée dans les années 90 et 2000 sont bien imagés, tels que la canicule, la mort du président Nord-Coréen, la crise, le scandale du groupe Seo Taji et the Boys, la Coupe du Monde de 2002 etc… J’ai trouvé que cela était bien représenté et que c’était agréable à voir.

Je ne suis pas déçue par le jeu des acteurs que j’ai trouvé vraiment bien. On prend plaisir à suivre ces personnages, à rigoler avec eux et à les voir évoluer. J’ai vraiment eu l’impression que les acteurs jouaient un rôle mais qu’ils étaient vraiment dans la peau de leur personnage. C’est ce qui les rend vraiment attachants.
Pour ce qui est de l’héroïne, on peut remarquer que sa personnalité et son tempérament est semblable à celle de ShiWon de Reply 1997, on retrouve également le côté « fangirl » de celle-ci bien que cela soit pour un joueur de basket et non pour un chanteur.
Ce fut également un plaisir de retrouver dans ce drama les acteurs qui incarnent les parents dans la première saison. Ils sont vraiment adorables et amusants, ils m’ont beaucoup fait rire. C’est vraiment plaisant de voir à quel point la mère se donne à fond dans cette maison pour satisfaire sa famille d’accueil. D’ailleurs ça donne même envie d’aller les rejoindre !

Un point négatif du drama serait l’écoulement du temps, je trouve qu’il passe trop vite dans l’histoire et il m’est arrivé parfois d’être un peu perdue. Par exemple il se passe quelque chose dans un épisode et dans l’épisode suivant on saute plusieurs semaines et parfois de mois sans être prévenu. Ou encore parfois je me demandais en quelle année s’était passé tel ou tel évènement. Car oui, on suit les personnages de 1994 à 2002.
J’ai aussi parfois senti que le drama trainait en longueur, particulièrement vers la fin.
J’ai également trouvé bizarre certains petits détails.

Pour ce qui est de l’identité du mari de Na-Jeong, du début à la fin le suspense est présent et l’on garde des doutes tout le long du drama. En tout cas pour ma part j’ai vraiment été surprise.

L’OST ne m’a pas spécialement marquée mais elle est reste tout de même agréable à écouter et les musiques s’accordent parfaitement aux scènes du drama.

  • Scénario
3.5

En conclusion

Une bonne série que je vous conseille. Cependant si vous n’avez vu aucun des 2 dramas je vous conseille de regarder Reply 1997 en premier, puisque des spoilers concernant cette saison, sont présents dans Reply 1994.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)