Restaurant to Another World

Restaurant to Another World

Avis principal par Beldaran

Résumé : Il existe un restaurant situé au premier sous-sol d’un immeuble d’une rue commerçante, près d’un quartier de bureaux. Installé depuis 70 ans, vous le reconnaîtrez à son enseigne ornée d’un chat. En semaine, c’est un lieu tout à fait normal, mais dès le week-end, il n’est ouvert que pour des invités très spéciaux. Au cours de ces quelques heures, il accueille des convives affamés venus de mondes parallèles. Voilà pourquoi on le surnomme le « restaurant vers un autre monde »… Source : Crunchyroll

La saison estivale est maintenant bien lancée avec son avalanche de nouvelles séries. J’ai démarré celle-ci en premier car le résumé, plutôt original, m’a intrigué. La série adapte le light novel de Junpei Inuzuka, publié depuis 2013 et comptant 4 tomes pour le moment. Après seulement 3 épisodes, je dois écrire que je suis conquise.

L’histoire nous propose de découvrir un restaurant presque comme les autres, presque, car une fois par semaine, le samedi précisément, le patron n’est ouvert que pour servir des créatures venant d’autres mondes. Le premier épisode est quelque peu surprenant dans son traitement car il n’y a pas de véritable fil conducteur. On se laisse porter par les différents personnages qui viennent déguster de bons petits plats. On est face à une sorte de tranche-de-vie culinaire où les êtres ont des réactions normales quand ils goutent les plats, très loin d’un Food Wars par exemple. Finalement, on découvre la convivialité qui s’instaure naturellement autour d’un bon repas et que la bonne cuisine permet d’oublier les soucis pendant un bref instant. C’est vraiment très agréable à regarder et surtout reposant.

J’ai apprécié de découvrir les différents personnages, leurs histoires et observer l’impact du restaurant sur leur existence, impact qui peut être mineur. Il est également plaisant d’en retrouver certains au fil des épisodes. Cependant, le restaurant, L’Antre du chat, reste toujours aussi mystérieux. Le patron actuel est le petit-fils de celui qui semble avoir lancé l’affaire. Il est toujours calme et prend plaisir à cuisiner pour ses clients particuliers. Pour le moment, on ne sait pas pourquoi, ni comment la porte du restaurant apparaît dans différents mondes ce qui donne une aura de mystère à l’histoire.

L’arrivée d’Arletta qui est bombardée serveuse, dynamise légèrement le train-train du restaurant et permet au chef de se consacrer uniquement à la cuisine. C’est également par le biais d’Arletta que nous en apprenons un peu plus sur les créatures de son monde. C’est un passage intéressant.

En ce qui concerne la réalisation, c’est correct et agréable à regarder malgré quelques faiblesses. Je retiens surtout la musique, très apaisante et collant parfaitement à l’histoire. L’opening et l’ending sont également très sympas.

Fiche réalise grâce au service de presse de Crunchyroll.

 

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Restaurant to Another World est une série tranche-de-vie gastronomique et mystérieuse très plaisante à suivre. Une bonne surprise de la saison.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)