Servant x Service

Servant x Service

Avis principal par Missmatsu

Résumé : Servant X service est une comédie qui va vous emmener à la rencontre de Lucy, qui se retrouve à devoir travailler dans des services sanitaires municipaux, mais avec des collègues pour le moins… excentriques. Une série qui ne manquera pas de vous rafraîchir pour l’été !
Source : Manga News

Dès l’annonce de son licenciement chez Wakanim, je n’étais pas plus emballée que ça par l’anime Servant x Service. Et je dois dire que même au bout de deux épisodes, je ne suis pas plus convaincue que ça…

Alors certes, certains petits détails font sourire, c’est sympathique, mais il manque beaucoup à mes yeux. Si le métier que l’on nous présente de l’intérieur diverge avec ce que l’on a l’habitude de voir, reste qu’au final, on se concentre essentiellement sur les relations et les bavardages qui vont s’effectuer pendant les pauses des salariés. Après, comme toujours dans ce genre d’anime, je pense que tout n’est qu’une question d’humour, on accroche ou non. Me concernant, cela dépend des gags, certains font sourire (pour ma part, ça ne fait jamais plus que ça) mais d’autres sont plutôt lourds.

Autre détail qui m’a agacée: la mise en valeur des fonctionnaires. Je veux bien entendre qu’ils exercent un travail difficile, mais j’ai parfois trouvé que le studio allait trop dans l’excès. Limite, on a l’impression qu’ils mettent tout en oeuvre pour qu’on les plaigne, qu’on reconsidère notre vision de ces personnes. Après, je n’habite pas au Japon, mais je trouve que c’était un peu exagéré également les clients désagréables. Evidemment, il y a ce genre de personnes partout, mais dans cet anime, on a presque la sensation qu’il n’y a que ce genre de personnes dans l’établissement ^^’ Bon, ce n’est qu’un détail vous me direz, mais ça m’a agacée lors de certaines scènes.

Niveau personnages, on entre dans la dimension tranche de vie, avec des protagonistes variés, afin que tout le monde y trouve son compte. Personnellement, je trouve le duo Lucy/Hasebe sympathique, mais bon, ça ne sort pas tellement de l’ordinaire non plus. En revanche, je ne nourris pas de grande affection pour les autres pour le moment, mais j’imagine que d’autres épisodes leur seront consacrés par la suite, afin de mieux les connaître…

Visuellement, c’est assez joli, peu innovant, mais tout de même agréable à regarder. Après, je ne suis pas sure que l’on puisse un jour qualifier un chara-design de tranche de vie d’innovant, mais je n’ai pu m’empêcher de le dire ^^. Sinon, je félicite le travail donné sur le générique, je le trouve particulièrement joli.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Un anime peu novateur pour le moment, mais qui se révèle sympathique à suivre. Reste à voir si la qualité de régresse pas sur la durée!

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)