Seto no Hanayome

Seto no Hanayome

Avis principal par Maella

Résumé : Pendant ses vacances chez sa grand-mère, près de la mer intérieure du Japon, Nagasumi se fait emporter par les flots et ne doit son salut qu’à une sirène qui vient le sortir de ce mauvais pas. En retour, celle-ci lui demande de se fiancer avec elle. La rencontre entre les familles des deux jeunes gens risque d’être explosive, puisque les parents de la jeune San sont les chefs d’une famille de yakuzas ! Source : Crunchyroll

 

Une grosse dose d’humour , une famille de sirène-yakuza complètement timbrée , un singe pervers qui se transforme en sage (celui qui a une longue barbe et un bâton) , des personnages aussi fort que Ken le survivant , voilà ce qui résume cet anime.

Dans cet anime, ce qui prime, c’est l’humour, les aventures et rencontres rocambolesques de Natsume avec la famille de San. Le père tente en vain de les séparés en le tuant ou en les éloignant en utilisant de vil emplois. Mais n’avons nous pas déjà vu ça ? Si, pour ceux qui ont vu Nogizaka Haruka no Himitsu ou encore d’autre anime. On nous cesse de nous conter les nombreuses rencontres avec la famille de San et à chaque « histoire » on ne fait que rire .
Il y a aussi de l’amour bien sûr, on a l’impression que ça n’avance pas entre Natsume et San mais au contraire cela avance mais ce n’est pas forcément très visible. On verra les choses avancées grandement surtout vers la fin. Il y a beaucoup de scène émouvante et touchante , et certaines nous donnent presque envie de pleurer.

Natsume est un personnage plutôt simplet et courageux. Il est le type même des hommes qui feraient tout pour la femme aimée. San aussi est une fille simplette qui n’aspire qu’à un amour simple et qui veut protéger Natsume. Souvent, elle fera un petit speech sur la chevalerie, ce qui lui donnera un air très masculin. Il y a aussi Saru, un singe (Saru signifiant singe en japonais) pervers se transformant en grand sage dès qu’il y a un « grand » danger.
Les membres de la famille Seto ont tous un « grain », changeant rapidement d’humeur. Si le père peut se montrer meurtrier avec un caractère aussi dur que le béton, devant sa fille il devient un ange et devant sa femme il se prosterne. Enfin les personnages ont tous un côté drôle et spécial.

On nous sert aussi un joli OST avec quelques chansons, introduites par une autre sirène, Luna.

 

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un excellent animé alliant parfaitement romance et humour ! A regarder si l’on est un gros adepte de comédie.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)