She and Her Cat – Everything Flows

She and Her Cat – Everything Flows

Avis principal par ladybird3000

Résumé : La vie au quotidien d’une étudiante à la recherche d’un petit boulot, à travers le regard de son chat.
Source : Crunchyroll

Cette courte série est une adaptation de l’OAV Kanojo to Kanojo no Neko de Makoto Shinkai. Cet OAV de cinq minutes est le premier court métrage de l’auteur, réalisé en 1999.

Dans ces quatre épisodes, nous allons découvrir Daru, un chat noir, qui raconte des moments de sa vie aux côtés de Miyu sa maîtresse. Ce petit anime semble plutôt léger au premier abord, mais il dégage une sorte de mélancolie et de tristesse, ce qui donne une petite claque inattendue. Je me suis surprise à avoir les larmes aux yeux alors que ce qui se déroulait devant moi n’était pas vraiment triste. C’est vraiment l’ambiance et la façon dont c’est fait qui m’a secouée. En fait, dès le premier épisode j’ai été saisie par l’émotion et on arrive rapidement à présager de la fin de l’histoire, qui est à la fois triste mais joyeuse.

Les épisodes sont courts, un peu plus de cinq minutes, mais ils nous permettent de découvrir Daru et Miyu. J’aurais bien aimé en voir plus, mais ces épisodes se suffisent à eux-mêmes. L’animation est vraiment bien réalisée et j’ai bien aimé la voix du chat, qui augmente la sensation de mélancolie. On découvre Daru dans l’environnement d’un petit appartement et on apprend à connaître les autres personnages à travers son regard. J’ai bien aimé la façon dont cela était mis en scène.

Concernant le court métrage original, je pense qu’il se situe après cette histoire. Je vous conseille d’ailleurs de le visionner si ce n’est pas déjà fait, car il est plutôt intéressant également, surtout dans la façon dont il est construit. La voix du chat dans ce court métrage est d’ailleurs celle de Makoto Shinkai lui-même.

J’ai beaucoup aimé les graphismes également. Les personnages, mais aussi les décors et les paysages sont très jolis.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
4.5

En conclusion

Un anime plutôt court mais qui arrive à faire naître des émotions rapidement. Une jolie découverte.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)