Silenced

Silenced

Avis principal par fubuki-chan

Résumé : Ce film est basé sur le roman de Gong Ji Yeong inspiré de faits réels concernant des abus sexuels commis sur les étudiants sourds d’une école de Gwangju.
Kang In Ho est le nouveau professeur d’arts de l’école pour enfants sourds Ja Ae, à Mujin. Loin de Séoul et de sa fille malade qu’il a laissée aux soins de sa mère, sa femme étant morte quelques années auparavant, Kang In Ho va faire la rencontre d’une jeune femme très engagée du nom de Seo Yu Jin.
Après quelques jours passés dans l’école et après avoir du payer une somme très importante au directeur pour s’être fait recommandé par le professeur Kim, il va se rendre compte que ces enfants malentendants sont victimes de sévices et de violences sexuelles. Alors que ces enfants sont déjà pour la plupart démunis, parfois orphelins, parfois complètement abandonnés, Kang In Ho va tout faire, avec l’aide de Seo Yu Jin, pour les défendre et faire reconnaître leurs droits en justice mais surtout, pour punir les adultes responsables de ces crimes sur ces enfants innocents et sans défense.
Source : Nautiljon

Tout d’abord j’aimerai signaler que ce film est déconseillé aux -18 ans car il contient des scènes difficiles à supporter qui peuvent choquer et répugner. Mais cela dépend vraiment du fait d’être sensible ou non, c’est psychologique.

Ce film peut être dérangeant, choquant, écœurant tout comme il peut être touchant et bouleversant. Il nous plonge dans la pure et dure vérité de notre monde, il nous fait ouvrir les yeux sur toutes les horreurs et l’injustice qui y règnent, sur le fait qu’il existe ce genre de personnes sans scrupule et sans morale.
Ce film est dramatique et cruel surtout que l’on sait que l’histoire est tirée de faits réels. Il nous fait beaucoup réfléchir, comment peut on faire de telles choses ? Comment peut on abuser d’enfants, d’autant plus qu’ils souffrent d’un handicap qui les empêches de pouvoir s’exprimer.

Quand on regarde ce film, on passe de l’abomination, à la tristesse et à la colère. Mais si on peut ressentir tout ça c’est principalement grâce aux jeux des acteurs ! Alors là je leur tire mon chapeau !
Principalement ceux qui jouent les enfants, ils sont vraiment touchants et on ressent vraiment leurs sentiments. On s’y attache beaucoup et on n’a qu’une seule envie : les aider. Ca n’a vraiment pas dû être facile pour eux de jouer dans ce film, surtout à leur âge.
De même pour les hommes qui jouent les agresseurs, ça doit vraiment être dur psychologiquement de tenir un tel rôle et de devoir faire certaines scènes.
Mais ils les jouaient très bien car ils m’écœuraient vraiment, rien que le fait de voir leur tête.

  • Scénario
4

En conclusion

Je pense que ce film mérite d’être vu, il est vraiment bien et nous ouvre les yeux.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)