Skip Beat!

Skip Beat!

Avis principal par Maccha

Résumé : Kogami Kyôko et Shôtaro Fuwa sont des amis d’enfance. Quand Shôtaro decide d’aller à Tôkyô pour tenter sa chance dans le show-bizz, Kyôko abandonne tout ce qu’elle a pour le suivre et prendre soin de lui. Aussi le jour où Kyôko se rend compte que Shô s’est servi d’elle, qu’elle ne compte pas plus à ces yeux qu’un vieux chiffon, elle craque totalement. Se venger va devenir son unique objectif. Même si pour cela, elle va devoir changer de look, entrer dans le monde du spectacle (auquel elle ne connait rien), devenir une très grande star (alors qu’elle n’a à priori aucun talent) et supporter les sarcasmes du célèbre Ren Tsuruga qui, pour une obscure raison, ne l’apprécie pas du tout. Après tout, la vengeance est un plat qui se mange froid. Source : Manga-sanctuary

Skip Beat! est un anime drôle et dynamique que j’ai beaucoup aimé.

Par désir de vengeance, Kyôko entre dans le monde de spectacle. Elle va d’ailleurs gagner le mépris de Ren au départ qui travaille dûr pour avoir sa place dans cet univers. Cependant elle va rapidement découvrir ce qu’elle a vraiment envie de faire dans ce monde et travaillera pour y arriver.

J’aime beaucoup la détermination de Kyôko. C’est un personnage dynamique qui ne se laisse pas faire et répond brillamment aux bons moments. Les phrases qu’elle sort à ces instants-là sont remarquables. Cependant elle a aussi un côté naïf et elle jongle entre les différentes faces de sa personnalité.

J’ai beaucoup aimé les scènes de performances de Kyôko. J’ai juste trouvé les réactions des autres personnages parfois exagérées. Avec son caractère, elle motive même ses rivales et gagnent leur respect.

Les autres personnages sont également attachants. J’ai bien aimé l’amitié de Kyôko avec Kanae et surtout la progression de la relation Ren/Kyôko.

Il y a bien sûr de l’amour mais malheureusement ce n’est pas très développé. En fait, le grand souci de l’anime est sa fin incomplète. Le manga n’étant toujours pas terminé, je comprends qu’ils n’ont pas souhaité faire une fin originale à l’anime mais ils auraient quand même pu conclure une partie de la série. J’espère qu’il y aura au moins un film ou un OAV pour mettre une conclusion propre, malgré le temps passé depuis la fin de l’anime.

  • Scénario
  • Dessin
  • Musique
3.5

En conclusion

Un shôjo dynamique et drôle que j’ai beaucoup aimé malgré sa fin incomplète.

Envoi
User Review
4 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)