Solanin

Solanin

Avis principal par Kûkaku

Résumé : Solanin raconte la touchante histoire de Meiko, secrétaire dans une grande entreprise, vivant avec Taneda son petit ami, illustrateur occasionnel pour un magazine et guitariste amateur.
De nature cynique, Meiko ne voit pas l’avenir de façon positive. Elle songe même à quitter son emploi afin de sortir du « circuit ». Il en est de même pour Jirô et Kenichi, deux membres du groupe de Taneda.
Mais un drame va considérablement changer la vie de la jeune femme…
Solanin est l’adaptation cinématographique du manga du même nom du mangaka Inio Asano.
Source : Nautiljon

Casting :

Acteurs Rôles
Miyazaki Aoi Inoue Meiko
Kora Kengo Taneda Naruo
Kiritani Kenta Yamada Jiro « Billy »
Kondo Yoichi Kato Kenichi
Ayumi Ito Kotani Ai

J’ai un avis un peu mitigé sur ce film, parce que je ne l’ai pas trouvé foncièrement mauvais, mais pas non plus très bien.

Solanin conte en fait l’histoire de Meiko et Taneda et de leur groupe d’amis, avec lesquels Taneda à formé un groupe de rock. On voit à peu près la daily-life de nos protagonistes, leurs problèmes concernant le travail, dans une entreprise pour Meiko, et à temps-partiel en tant qu’illustrateur pour Taneda, les deux ayant du mal à finir le mois avec leurs maigres salaires. Un jour, étant victime d’harcellement à son entreprise Meiko décide de demander l’avis de Taneda sur sa démission, et lui, à moitié endormi lui dit qu’elle devrait quitter si elle le souhaite, que tant qu’ils sont ensemble tout ira bien . Meiko fais donc ainsi, et quitte son job. Mais lorsqu’elle rentre de nouveau chez elle et en parle à Taneda, celui-ci est plus que surpris, mais finis par lui redire que s’ils ont ensemble tout ira bien, d’une manière ou d’une autre. Malheureusement pour notre couple, c’est à partir de ce moment que tout ira de mal en pis, pour finir par amener un évènement tragique. Sur ce point, j’ai été un peu déçue.

Sinon, mis à part ca, j’ai plutôt bien aimé le film, les personnages sont plutôt sympathique, mais peut être un peu tous blasés par la vie. Mais Billy notamment m’a bien fait rire avec sa déguenne de yakuza sur vélo :lol : et le passage où « Les gros doivent jouer de la batterie » avec Katou était assez drôle aussi, limite s’il allait pas cogner sur les collégiens.

Et enfin, l’OST était plutôt bien, et j’ai beaucoup aimé les musiques composées par le groupe également.

Mais pour finir, petite déception pour la fin, j’aurais aimé qu’on continue un peu plus.

  • Scénario
3

En conclusion

Solanin est un film correct, mais pas vraiment bon selon moi. Mais finalement, j’ai quand même passé un bon moment, sans trop m’ennuyer, et donc, je peux le conseiller à tous, car c’est un visionnage sympathique.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)