Space☆Dandy

Space☆Dandy

Avis principal par Maella

Résumé : Le Dandy de l’espace arrive en janvier sur Wakanim en collaboration avec Anime Limited et, dans ses aventures à mourir de rire, va vous emmener dans son quotidien foutraque. Son but ? Être le premier à découvrir de nouvelles espèces d’extra-terrestres et gagner au passage une prime très conséquente, autant dire qu’il devra batailler pour ne pas se faire griller la priorité ! Il est accompagné de QT, un robot en piteux état et de Meow, un extra-terrestre bipède ressemblant à un chat. Accompagnez Dandy, le chasseur d’aliens le plus fringuant de l’espace, dans ses aventures qui l’emmèneront dans une multitude de planètes inconnues remplies de toutes sortes d’extra-terrestres et dans un voyage qui ne s’arrêtera qu’une fois au bout de l’Univers !
Source : Wakanim

Space Dandy est un de mes coups de cœur de la saison. Pour moi au début c’était un anime OVNI et petit à petit, je me suis attachée à tout cet univers.

On suit les aventures de Dandy, un chasseur d’alien, accompagné de son robot QT et vite rejoint par Miaou, un alien qui a la forme de chat (d’où le nom que Dandy lui a donné). Dès le départ, Dandy est présenté comme un super chasseur d’alien obsédé par les femmes et allant souvent sur la planète Boobies. Oui oui, il y a bien une planète Boobies qui veut littéralement dire « poitrine ». Mais rassurez vous, Space Dandy n’est pas un anime de pervers, il a juste son quota de service de temps en temps (enfin souvent tout de même) pour satisfaire son public masculin. Les épisodes ne sont pas uniquement centré sur la chasse aux aliens, et heureusement, car tout cela évite une routine. La série nous emmène dans divers registres : beaucoup d’humour, de l’action, mais aussi des sentiments et du drame. Pour ces derniers éléments, j’ai été plutôt surprise. Pour moi l’anime était une série plus pour décompresser et voir les tentatives de drague de Dandy rater plutôt que d’avoir des moments tristes et émouvants. Comme quoi, on aura sûrement affaire à des choses plus sérieuses par la suite.

Dandy est présente comme un dandy, donc un homme élégant et raffiné, tout le contraire de notre héros. C’est en fait un dragueur invétéré qui ne pense qu’à se faire de l’argent et à aller voir les filles chez Boobies. Ce décalage est plutôt drôle, et même s’il parait insensible, on découvre au fil des épisodes que ce n’est pas le cas. Évidemment, la série ne serait rien sans les autres personnages, comme QT, le robot intelligent mais qui parle toujours à la dernière minute des choses importantes, ou encore Miaou, le compagnon qui n’apporte que des soucis à Dandy. Sans oublier le Dr.Gel qui pour on ne sait quelle raison, tente de nuire à Dandy.

Graphiquement, j’en ai eu plein les yeux ! L’espace est vraiment bien fait, et les touches de couleur… C’est vraiment très beau ! Et du côté des aliens, ils ressemblent vraiment à l’idée qu’on peut se faire d’eux : des bêtes toutes moches, mais on a aussi parfois des espèce d’alien qui ressemblent à des humains.

A noter que l’OST est un régal pour les oreilles, il varie souvent en fonction de l’ambiance de l’épisode.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une série à suivre ! Divertissante et vraiment sympa à visionner.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)