Strange+

Strange+

Avis principal par Maella

Résumé : Kô est à la recherche de son frère Takumi. Mais à sa surprise, il découvre que celui-ci a ouvert une agence de détectives et qu’il n’a pas l’intention de rentrer à la maison. Nous suivons donc les péripéties de ces détectives un peu particuliers.
Source : Crunchyroll

Le résume de Strange+ m’a beaucoup titillée. En général, les anime annonçant un type enquête sont toujours intéressant. Mais lorsque l’on annonce que chaque épisode fera 3 mins et que le premier sort, j’ai vite déjanté.

Nous suivons les aventures de Kou, Takumi, Masamune et Miwa, formant tout les 4 une agence de détective.
Autant dire que les anime de format 3 mins ne sont pas forcément les meilleurs formats pour apprécier une série. Et ici, c’est bel et bien le cas. Chaque enquête/mission que doivent remplir nos 4 protagonistes sont d’une banalité… Qui tente (à mon avis) d’être palliée par un humour parfois limite. Le coup des fesses qui donnent des coups lorsque l’on ouvre une porte m’a un peu refroidie.

Qui dit format court, dit personnages peu développés. Pour l’instant, on ne s’attarde pas tellement sur les protagonistes. Les seules choses que l’on sait, c’est le brother complex plutôt visible de Kou et le côté mignon de Takumi.

Graphiquement c’est simple. Je n’ai pas particulièrement été marquée non plus de ce côté-là.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Une série qui m’a peu convaincue.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)