Sukitte Ii Na Yo

Sukitte Ii Na Yo

Avis principal par ladybird3000

Résumé : Mei Tachibana est une fille réservée et renfermée depuis sa plus tendre enfance. En effet, très jeune, elle a été trahie par ses camarades de classe et a perdu de ce fait toute confiance en ce que l’on appelle l’amitié. À son exact opposé, Yamato Kurosawa est un adolescent extraverti et populaire qui vit dans l’insouciance. Alors, le jour où Mei frappe par mégarde Yamato, celui-ci commence à s’intéresser à elle, et c’est le début d’une relation qui s’avère être une nouvelle expérience pour Mei…
Source : Animeka

J’ai découvert cet anime bien avant de lire le manga. Contrairement à beaucoup, j’avais beaucoup aimé cet anime, même s’il est vrai qu’il est un peu lent à se mettre en place.

On retrouve donc Mei, une lycéenne plutôt renfermée qui va blesser le garçon le plus populaire du lycée. A partir de ce moment, Yamato va alors s’intéresser à elle et même lui venir en aide alors qu’elle se fait suivre un soir en rentrant du boulot.

J’avais beaucoup aimé cet animé car il était plutôt doux et on ressentait bien l’affection de Yamato pour Mei. J’avais bien aimé les différents personnages et la façon dont chacun était développé. C’est vrai que l’anime n’avançait pas très vite et que le couple semblait un peu long à se mettre en place, mais j’avais tout de même beaucoup aimé.

Du côté des dessins également j’avais plutôt apprécié. Et j’avais beaucoup aimé les musiques aussi, qui étaient douces et reflétaient bien l’ambiance générale de l’anime.

A vrai dire, maintenant que j’ai lu le manga, j’ai un avis un peu différent sur l’anime. Je me rends compte que certains passages n’étaient pas entièrement fidèles et je les ai préféré dans le manga. Il faut aussi savoir que le manga est toujours en cours et que l’anime ne contient donc pas tous les éléments de l’histoire. Donc je pense qu’il est bien de regarder l’anime, mais qu’il faut aussi lire le manga qui permet d’aller plus loin.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Un anime doux avec une romance bien présente. Les personnages sont intéressants malgré le fait que l’histoire soit lente à se développer.

Envoi
User Review
3 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)