Sunny

Sunny

Avis principal par fubuki-chan

Résumé : Na-Mi est une mère au foyer de Séoul qui ne vit que pour son mari et sa fille qui sont tous les deux assez indifférents à son sort. Lors d’une visite à l’hôpital pour voir sa mère, elle revoit Chun-Hwa, une de ses anciennes camarade de classe qui est hospitalisée pour un cancer. Cette dernière, étant en phase terminale, n’a qu’un seul souhait : revoir leur groupe d’amie, les « Sunny », se reformer. Na-Mi se remémore alors son arrivée dans son nouveau collège de Séoul alors qu’elle venait de la campagne. Elle revoit les difficultés qu’elle a eues pour s’intégrer et les amies qu’elle a rencontrées, chacune ayant des traits de caractères bien marqués et des rêves plein la tête.
Ce film navigue entre le présent et le passé, entre préoccupations d’adulte et d’adolescent. Quels étaient les rêves de ces adolescentes et que sont-ils devenus ?
Source : Nautiljon

J’ai regardé ce film car je m’ennuyais. Je l’ai commencé assez tard (minuit) mais j’étais vraiment à fond dedans que je l’ai finis au lieu d’aller me coucher.
Ce film a tout pour plaire : Il est drôle et émouvant.
On rigole surtout quand les personnages sont jeunes et qu’elles se bagarrent avec le groupe de fille qui se nomment « Girls Generation » (comme le Girls-band coréen), plusieurs gros mots défilent. Les moments assez tristes se situent vers la fin.

L’amitié du groupe est assez particulière en effet mais c’est ce qui fait son charme. Il y a aussi un peu d’amour dans ce film, pas trop présent mais suffisant. On voit aussi quelques comportements de jeunes qui font réfléchir.

On s’attache beaucoup aux jeunes filles du film, ainsi que les femmes qu’elles sont devenues.
J’aime beaucoup les petits rappels des célèbres chansons « Sunny » de Boney M ainsi que la musique du film français « La Boom ».

  • Scénario
  • Dessin
2

En conclusion

Je conseille fortement ce film qui est vraiment génial. Qui plus est qu’il a eu un gros succès en Corée.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)