Super Seisyun Brothers

Super Seisyun Brothers

Avis principal par Maella

Résumé : Nous suivons l’histoire de quatre amis qui sont en fait deux duo de frères et sœur, chacun étant composé d’une sœur aînée et d’un frère cadet.
Source : Icotaku

Super Seisyun Brothers a été une petite surprise pour ma part. Je ne m’attendais pas à apprécier ce format aussi court. C’est un anime plutôt divertissant.

Nous suivons le quotidien des Saitou et des Shinmoto. Les Shinmoto, composé de Chiko, la grande soeur, et Chika, le petite frère sont imbu d’eux même, tandis que Mako et Mao sont plus posés.
La trame est plutôt simple puisque le format du manga est à la base un 4-koma (un manga en 4 cases). Il s’agit donc de 4 minutes de détente et de rire. Contrairement à Recorder to Randoseru qui est du même format, j’ai beaucoup plus apprécié Super Seisyun Brothers. Pas de sentiments de déjà vu à chaque sketch et des situations amusantes. Outre l’humour, on nous montre aussi les forts liens d’amitié qui existent entre ces deux familles.

Les personnages sont attachants. Chiko est une otaku invétérée qui entraine souvent son monde. Mako, elle, est tout son contraire : calme, posée et taciturne. Les petits frères forment eux aussi un joli duo. Chika est un peu bébête et naïf, tandis que Mao est comme sa soeur. On sent une sorte d’équilibre dans chaque duo, ce qui les rends agréable à suivre.

Les graphismes sont simples, mais correspondent bien à l’esprit de la série.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un anime plaisant à regarder.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)