Tamako Market

Tamako Market

Avis principal par Missmatsu

Résumé : Tamako Kitashirakawa est lycéenne. Elle partage ses activités entre son club de badminton et le magasin familial, où sont fabriqués et vendus des mochi (gâteaux à base de riz). Cette vie tranquille est perturbée par l’arrivée d’un drôle d’oiseau doté de la parole et qui va s’installer chez Tamako… Source : Manga News

Tamako Market, alias LA bonne surprise de ma semaine. Bon, pour le moment, je n’ai vu qu’un épisode, mais la série s’annonce vraiment prometteuse pour les fans des précédents travaux de Kyoto Animation.

Je ne sais pas si l’on peut vraiment dire qu’il y a une réelle histoire, mais ce qu’on nous présente dans le premier épisode annonce immédiatement le ton de la série, à savoir déjanté. Le fait que l’oiseau parle m’a vraiment surprise, car je ne savais pas du tout que c’était le cas, et le découvrir de cette manière m’a fait beaucoup rire. Beaucoup de scènes humoristiques lui sont consacrées, et l’on peut dire que sa relation avec Tamako n’est pas triste. Donc pour le moment, le tout est savamment dosé, mais je crains un peu de voir un effet de lassitude s’installer, car au fond, je ne vois pas très bien ce qui pourrait arriver de plus ^^

Une grande palette de personnages diversifiés nous est présentée, emplie de promesses pour de bons moments de rigolade. Concernant Tamako, je l’ai vraiment trouvée très mignonne (mais pas très innovante vis à vis de K-ON hélas), et il faut dire que le duo qu’elle forme avec le piaf n’y ai pas pour rien^^ Le second personnage humain qui semble important est un ami de Tamako, qui n’a pas l’air totalement désintéressé par la jeune fille d’ailleurs… C’est assez drôle, mais j’ai vraiment eu l’impression d’assister au début d’un triangle amoureux entre lui et l’oiseau, ce qui est assez étrange quand on y pense.

Niveau animation et chara-design, ça reste de la même veine que ce que propose Kyoto Animation ordinairement, à savoir du très mignon, avec quelques touches de moe par-ci par là. Me concernant, ça ne m’a pas du tout dérangée, mais je pense que les anti-K-ON n’apprécieront pas totalement.

 

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un très bon début, tout en humour et légèreté. Le tranche de vie/moe puissance mille, mais avec une touche déjantée en plus.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)