The Pet Girl of Sakurasou

The Pet Girl of Sakurasou

Avis principal par ladybird3000

Résumé : Sorata Kanda est un lycéen ordinaire en deuxième année, il est pourtant inscrit à Sakurasô, un internat ayant la réputation d’accueillir des élèves à problème. Un jour, une nouvelle étudiante, Mashiro Shiina, débarque au dortoir. La jeune fille est mignonne et est un génie artistique. Sorata se prend d’affection pour elle. Il décide donc de l’aider à vivre à Sakurasô et à survivre parmi ses drôles de pensionnaires. Cependant, il va vite se rendre compte que sa protégée est certes un génie, mais surtout qu’elle est incapable de s’occuper d’elle-même ! Il est donc désigné par ses camarades comme : le maître de Mashiro.
Source : Animeka

Sorata se retrouve à devoir vivre dans la résidence Sakurasou après avoir enfreint une règle du dortoir dans lequel il est. Cette résidence est renommée pour être assez spéciale notamment à cause des pensionnaires qui y vivent. En effet, tous les étudiants ayant une chambre sont des surdoués et sont incompris de tout le monde. Sorata va devoir trouver sa place parmi tout ce beau monde. Il va surtout devoir prendre en charge Mashiro, une nouvelle arrivée qui ne sait pas s’occuper d’elle même.

J’ai beaucoup aimé cet animé. Les personnages ont tous une personnalité bien à eux et haute en couleur. Ils ont beau être tous des surdoués dans leur domaine, ils ont tous leur personnalité bien distincte. D’un côté, on a l’élève studieux mais qui enchaîne les relations amoureuses de peur de se lancer avec la fille qu’il aime réellement. On a celle qui réalise des animés et qui est complétement extravertie et sociale. On a aussi un hikikomori doué en informatique qui ne parle qu’à travers l’ordinateur. Et pour couronner le tout, la professeur en charge de la résidence est paresseuse à souhait et passe son temps à boire de l’alcool. Sorata rejoint donc ce petit monde et va essayer de trouver sa place et ce qu’il veut faire. Suite à cela, d’autres personnages aux personnalités encore plus variées vont arriver et chambouler la résidence.

J’ai trouvé que les personnalités de Sorata et Mashiro étaient complétement à l’opposé l’une de l’autre. Sorata est posé et sait s’occuper de lui. C’est peut-être celui qui a le plus la tête sur les épaules à Sakurasou. Quant à Mashiro, elle a beau être un génie de la peinture, elle ne sait rien faire d’autre. Si Sorata n’était pas là, elle serait capable de sortir en chemise de nuit et non coiffée. Au fur et à mesure de l’animé, on voit qu’elle essaie de s’impliquer et de faire des choses de tous les jours, comme cuisiner, mais ce n’est pas toujours facile ni de tout repos pour Sorata. Ce que j’aime dans la relation entre Mashiro et Sorata, c’est qu’en voyant Mashiro toujours au top dans ce qu’elle fait artistiquement, cela va booster Sorata et le pousser dans ses derniers retranchements.

Le personnage que j’ai le plus apprécié, c’est Misaki. Elle est toujours enjouée, dynamique et pleine de vie. Le seul moment où elle est déprimée dans la série nous fait bien ressentir son mal-être et change l’atmosphère de l’animé. J’aime ses réactions disproportionnées et sa façon de montrer ses sentiments.

Chaque personnage va essayer de montrer son amour à l’autre à sa façon. Il y a beaucoup de passages drôles, mais il y en a aussi des tristes et émouvants. La plupart d’entre eux n’arrivent pas à exprimer ses sentiments comme il le veut, même Misaki qui est très spontanée.

Il n’y a pas que le sentiment d’amour qui va être évoqué, mais aussi les sentiments de haine et de jalousie. Car, à côté de ces personnages super doués dans ce qu’ils font, Sorata et d’autres vont se sentir au plus bas et vont devoir donner le meilleur d’eux-mêmes afin de se surpasser. Lorsque Mashiro se fait réprimander par des personnes envieuses d’elle, on dirait qu’elle n’a pas vraiment de réaction car elle ne sait pas comment exprimer ses sentiments et a du mal à comprendre ceux des autres. Mais dans ces passages, j’ai été émue car on la voit essayer de comprendre ce qui se passe et elle fait ce qu’elle peut pour que la personne se sente mieux.

Cet animé nous montre les différentes facettes des personnages et leur but dans la vie. Les musiques, les graphismes et les couleurs sont agréables. La fin de l’animé m’a vraiment touchée et on ne peut pas s’empêcher d’avoir de l’émotion en voyant comment cela se termine.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Un animé avec des personnages hauts en couleur et attachants que je recommande. Il est plein de vie et d’humour, mais aussi plein d’amour et de moments émouvants.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)