The World is Still Beautiful

The World is Still Beautiful

Avis principal par Maccha

Résumé : Nike est la quatrième princesse du duché de la pluie. De par son titre, elle possède la capacité de faire apparaître la pluie quand bon lui semble. Malgré sa réticence, elle part se marier pour le bien de son peuple avec Livius, le roi du royaume du soleil. La renommée de Livius n’est plus à faire puisqu’il a conquis le monde en seulement trois ans. Nike découvrira rapidement que le roi Livius est en réalité un enfant qui pour une étrange raison lui demande de faire tomber la pluie… Source : Icotaku

The World is Still Beautiful est un anime que j’ai beaucoup apprécié. C’est un shôjo drôle et romantique avec une touche de fantastique qui donne une ambiance magique à l’histoire. L’autre aspect qui donne du charme à la série se trouve sans doute dans ses personnages dynamiques et l’interaction entre eux, surtout le couple principal Nike et Livius.

Avec la couleur de ses cheveux, ses vêtements rosâtres et son caractère dynamique, Nike m’a beaucoup fait penser à Kyôko de Skip Beat! au début. Pour le bien de son peuple, elle part se marier avec le roi du royaume du soleil qu’elle n’a jamais rencontré. Sa surprise est grande quand elle voit celui-ci pour la première fois : en effet, le roi Livius n’est encore qu’un enfant qui semble être gâté et lui donne des ordres selon sa volonté, notamment pour qu’elle utilise son pouvoir de faire apparaître la pluie. Cependant, Nike ne se laissera pas faire aussi facilement.

J’ai vraiment apprécié ces deux personnages. L’évolution de leur relation est agréable à voir. Livius me fait rire avec son  comportement arrogant dans son corps d’enfant. Il aura certainement beaucoup plus de charisme quand il sera adulte. Cependant, par moment, on sent un côté sombre chez lui et on comprend que les choses n’ont pas été toujours faciles pour lui. L’arrivée de Nike lui apportera un peu de lumière. J’ai trouvé cela un peu contradictoire, Livius représentant le soleil et Nike la pluie mais je trouve que c’est un joli contraste avec leurs personnalités.

C’est au travers de ses chants que le pouvoir de Nike fonctionne. Bien qu’elle chante toujours la même chanson, j’ai trouvé ces scènes de chants très belles, aussi bien graphiquement qu’au niveau de la voix choisie. De manière générale, les voix, les musiques et le graphisme sont assez beaux.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

J’ai passé un très bon moment en regardant cette série où la magie, la romance et l’humour se retrouvent. L’anime est assez complet en 12 épisodes, mais il faudrait aller vers le manga si on veut voir la suite.

Envoi
User Review
3 (1 vote)

Un commentaire au sujet de « The World is Still Beautiful »

  1. Cette animé ma beaucoup plus ! Ce que j’ai surtout aimer c’est la façon dont Livius à prouvez sont attachement pour Nike quand elle est repartie chez elle. J’adore aussi chanson de Nike elle est douce et apaisante ! Je trouveque Nike devrait porter plus souvent des belle robe car ça lui va vachement bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)