Tonari no Seki-kun

Tonari no Seki-kun

Avis principal par Maella

Résumé : Rumi Yokoi est une élève sérieuse. Mais à sa gauche est assis Toshinari Seki, un dilettante génial qui ne ménage jamais ses efforts pour tuer le temps.
Source : Crunchyroll

On voit apparaitre de plus en plus d’anime à format court. Tonari no Seki-kun en fait partie, et comme la plupart de ces petits formats, le but est d’apporté le rire et de distraire. Et je dois dire que pour ma part, l’anime est plutôt efficace !

Yokoi est une élève plutôt assidue dont le voisin est Seki, un garçon tout le contraire de la jeune fille. Nous suivons donc les activités « hors normes » de Seki lorsqu’il est en cours.

Le principe est simple : à chaque épisode, Seki se trouve une occupation, et elles sont plutôt divertissantes. Je ne sais pas vraiment où l’auteur va trouver ses idées, mais elles sont plutôt efficaces pour provoquer le rire, surtout lorsque Yokoi se met à s’investir ou à observer Seki. Ses réactions sont plutôt drôles, et elle qui veut remettre Seki, est emportée et obnubilée par ce dernier. Si certains peuvent se poser la question, je ne pense pas qu’une quelconque romance puisse naître (malheureusement ?). Mais ce duo reste malgré tout attachant, et j’ai hâte de voir les nouvelles inventions de Seki.

Qui dit format court, dit peu d’informations sur les personnages, mis à part ce que le résumé veut bien nous dire et ce que l’on peut observer.

Le graphisme est simpliste, correspondant bien à l’ambiance tranche-de-vie de l’anime.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un anime divertissant !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)