TONIKAWA: Over The Moon For You

TONIKAWA: Over The Moon For You

Avis principal par Maccha

En entrant au lycée, Nasa Yuzaki a eu le coup de foudre pour la belle et mystérieuse Tsukasa. Lorsqu’il lui avoue ses sentiments, elle lui répond : « J’accepte de sortir avec toi, mais seulement si on se marie. » Quelques années plus tard, tout juste arrivés à l’âge adulte, Nasa et Tsukasa vont enfin commencer leur vie amoureuse ! Source : Crunchyroll

Il s’agit de l’adaptation d’un manga de Kenjiro Hata, l’auteur connu chez nous par la série Hayate the Combat Butler aux éditions Kana. Il s’agit d’une comédie romantique autour de la vie conjugale d’un couple, Nasa et Tsukasa.

Nasa est un garçon complexé par son prénom et qui se donne à fond dans ses études pour avoir le respect des autres. Alors qu’il est encore au collège, sa vie bascule dès qu’il voit Tsukasa pour la première fois.

J’avoue que le premier épisode m’a laissée perplexe. La rencontre des deux personnages est tellement surréaliste et absurde. Tsukasa apparaît comme une super-héroïne mystérieuse et son attitude cool alors que c’est une collégienne paraît ridicule dans la situation. Puis elle réapparaît d’un coup des années plus tard. Quant à Nasa, même s’il est doué dans les études, il a l’air d’un crétin qui a un peu trop confiance en soi. Malgré tout le délire de ce premier épisode, j’étais curieuse de voir la suite que j’ai plus appréciée.

J’ai bien aimé le côté tranches-de-vie où on assiste au début d’une vie commune d’un couple qui ne se connaît pas vraiment. Ils se marient très vite et il faudra un peu de temps à Nasa pour qu’il s’habitue à sa nouvelle situation. Rien que se tenir la main le met dans tous ses états. Ils se découvrent et il découvre la cohabitation avec une fille. Tsukasa a un côté mystérieux qui intrigue. Elle a l’air souvent classe mais on découvre ses autres facettes. Elle est passionnée pour certaines choses et est parfois timide, ce qui la rend mignonne. Nasa s’émeut et s’emballe un peu facilement mais c’est un garçon gentil, un peu rêveur et franc. C’est un couple mignon et attachant.

Il y a bien sûr des personnages secondaires, composés majoritairement par des filles. Notamment Kaname, qui pousse Nasa à réfléchir sur un mariage « dans les règles » mais je trouve un peu agaçante son habitude de crier contre lui tout le temps. Puis la petite soeur de Tsukasa qui a du mal à accepter ce mariage et est agaçante par son obstination.

On a envie de savoir plus sur Tsukasa, même si j’appréhende un peu que cela devienne quelque chose de surréaliste, limite fantastique, avec toutes les références faites à la Princesse Kaguya.

Il y a beaucoup de références aux autres animes ou à la culture pop, dont certaines bien sympathiques. D’autres peuvent passer inaperçues et si on ne connait pas la référence, on peut passer à côté de l’humour. L’humour joue aussi sur les quiproquos. Je n’adhère pas toujours aux délires mais je me suis bien amusée dans certains épisodes.

J’aime particulièrement le générique de début, qui rappelle au début les musiques traditionnelles puis s’accélère avec des styles modernes et de l’électro.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

Résumé

Malgré l’humour parfois absurde qu’on peut aimer ou pas et quelques personnages secondaires un peu agaçants, c’est une série sympathique avec une belle alchimie entre le couple et des scènes de tendresse mignonnes.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)