Toradora!

Toradora!

Avis principal par Kiyo

Résumé : En raison de son regard menaçant hérité de son père, Ryûji Takasu est un adolescent craint par les autres élèves de son lycée, car considéré comme un délinquant. Cette image étant à l’opposé de ce qu’il est réellement, ce dernier aimerait s’en séparer définitivement afin de ne plus souffrir des conséquences qui en découlent. Ryûji ne perd pas espoir d’y arriver grâce notamment à son ami Yûsaku Kitamura qui, en plus d’avoir vu clair dans cette mésentente, lui a permis de rencontrer Minori Kushieda, dont il est tombé amoureux. Alors qu’il pense à elle, il bouscule par mégarde Taiga Aisaka, une élève de sa classe et amie de Minori, dont le mauvais caractère n’a d’égal que sa force. À la suite d’un concours de circonstances, Ryûji apprendra que Taiga est sa nouvelle voisine et que cette dernière est amoureuse de Yûsaku. Se développe alors entre les deux une relation ambiguë dans le but de se rapprocher des personnes respectives aimées.
Source : Animeka

Je dois dire que j’avais arrêté de regarder… Je ne sais plus pourquoi. J’ai dû faire, regarder, ou lire autre chose. Peut-être est-ce aussi un peu lié au fait que les premiers épisodes ne sont pas forcement les meilleurs. Même s’ils sont bien, il faut quelque temps pour que les relations et les sentiments s’installent et donc que l’histoire prenne toute sa dimension.

Bref, j’ai repris le visionnage de la série après un certain nombre de mois en me disant « c’était bien … je vais m’y remettre  » et là, cela été une bonne surprise (surtout que j’avais un peu oublié) car j’ai trouvé l’animé vraiment excellent.

Tout d’abord il est plein d’humour et j’ai souvent ri de bon cœur. Ensuite, il a un bon design même s’il n’est pas non plus révolutionnaire. Les expressions et le jeu des personnages sont justes. C’est plein de bons sentiments sans jamais être niais. Les personnages ont des caractères bien distincts et on s’attache rapidement à tous les protagonistes (même Ami qui est souvent énervante mais qui a de bons moments).

Et même si Ryuuji et Taiga sont les personnages principaux, Kitamura, Minori et Ami sont bien développés et ne sont pas là pour faire de la figuration.

Enfin, pour ce qui est de l’histoire, il s’agit d’un shôjo « classique » centré sur des amours de lycée. Je ne suis pas forcement très fan des mangas uniquement basés là-dessus (en général, j’aime bien qu’il y ait un peu d ‘action ou de surnaturel) mais là, j’ai apprécié car le développement des relations et des sentiments est bien amené. On découvre les caractères de personnages au fur et à mesure que se nouent amours et amitiés.

On se retrouve ici au milieu de plusieurs triangles amoureux et presque toutes les solutions sont possibles (sauf celles de type yaoi)… Il est bien difficile de dire qui finira avec qui, ce qui permet de garder le suspense.

Finalement chaque couple est possible et a son charme de manière totalement différente. Du fait, je suis un peu suisse sur ce coup.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Je n’ai pas encore terminé de le regarder mais pour ce que j’en ai vu c’est une réussite et une agréable surprise. Cet anime est une bouffée de fraîcheur, plein d’humour et de sentiments vrais.
Un peu de douceur dans un monde de brute ! Je le recommande chaudement.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)