Trinity Seven

Trinity Seven

Avis principal par Maella

Résumé : L’orgueil, l’envie, la colère, la paresse, l’avarice, la gourmandise, la luxure. À l’académie de magie Biblia, ces sept péchés capitaux sont représentés par sept jeunes filles. Afin de retrouver sa cousine disparue dans une autre dimension, Kasuga Arata doit prendre le contrôle de ces péchés. Arrivé à l’académie Biblia, il doit commencer par mettre la main sur ces filles… Source : Crunchyroll

 

Pour moi, Trinity Seven est un énième anime à classer dans les « harem à l’histoire qui aurait pu bien marcher sans tous ces clichés et le fan service trop présent ».

Arata vit avec sa cousine Hijiri. Lorsqu’il se met en route vers le lycée, il s’aperçoit que le soleil est noir mais ne se pose pas plus de questions que cela. C’est alors qu’il se rend compte que la Hijiri présente à ses côtés n’est pas la vraie Hijiri : il s’agit là en réalité du grimoire que cette dernière lui a donné et qui a pris la place de Hijiri. Tout à coup, nos deux protagonistes se font attaquer par Asami Lilith, une magicienne qui apprend à Arata la vérité : le monde dans lequel il vit n’est pas le vrai. Le sien a été détruit et l’actuel n’est qu’une illusion qu’il a créé sans réellement se rendre compte. Afin de trouver la vérité et de savoir où a disparu la véritable Hijiri, Arata décide de suivre Lilith à l’académie de magie et de devenir à son tour, magicien.

Sur le papier, l’histoire est un basique des shônen : le héros est le plus fort de tous les magiciens alors qu’il n’y connait absolument rien à la magie et est adulé par toutes les filles qu’il rencontre, même celles qui veulent le tuer. En bref, c’est un shônen harem classique. La série est plutôt plaisante à suivre, même si les nombreux clichés et le fan service rendent le tout un peu moins fluide. Les quelques rebondissements, notamment autour des personnages rendent l’anime un peu moins classique et plus intéressant. Ce que j’ai trouvé intéressant aussi est le système sur lequel est basé la magie. En effet, chaque magicien possède un thème basé sur un des 7 pêchés capitaux qui est le contraire de ce qu’ils sont. Dommage que les explications autour de cet aspect ne soient pas toujours très clairs pour ma part.
Le plus décevant reste quand même la fin. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser « tout ça pour ça ? ». Surtout que l’on nous laisse sur une fin ouverte qui laisse à dire que tout n’est pas réglé comme on nous le laisse croire.

Côté personnages, rien de bien extraordinaire donc. Arata est le type de héros qui pense plus aux autres qu’à lui et tente de sauver tout le monde. Lilith est une jeune fille prude, contrairement à Lieselotte. La soeur jumelle de cette dernière, Selina est un protagoniste au caractère simplet. Il y a aussi Arin, l’éternelle discrète, Levi, ninja au fort caractère tout comme Akio et Mira. Et enfin il y a Yui, le petit côté Moe de la série.

Le graphisme est lui aussi classique mais joli. L’animation dans les combats est assez fluide.

 

  • Scénario
  • Dessin
2.5

En conclusion

Un anime passable et qui n’est pas indispensable à voir.

Envoi
User Review
3 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)