Tsuredure Children

Tsuredure Children

Avis principal par Beldaran

Résumé : Ils s’apprécient, passent de bons moments ensemble, mais parfois ils se fâchent, pleurent ou sont blessés. Tous ces adolescents ont comme point commun d’avoir du mal à se dire « je t’aime ». Mais leurs histoires rappellent combien la jeunesse est un moment précieux, dont il faut profiter à chaque instant… Source : Crunchyroll

Il s’agit de l’adaptation d’un yonkoma, manga en 4 cases, de Wakabayashi Toshiya, toujours en cours avec 8 tomes. La série, composée de 12 épisodes de 12 mins, est un bon divertissement. Le format court étant parfaitement adapté au récit. J’ajouterai que c’est un anime parfait pour l’automne, à regarder en sirotant un bon thé chaud, emmitouflé dans un plaid.

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de différents couples qui connaissent des difficultés diverses et variées. Leurs situations, légèrement classiques, évoquent celles qu’on retrouve dans les mangas/animes mais le format est réellement intéressant et profondément adorable. Le scénario reste très simple mais enchaine avec brio les moments drôles et cocasses avec des passages attendrissants. La série possède un bon équilibre.

Il y a de nombreux couples et pas seulement ceux de l’affiche. Certains sont beaucoup plus sympas à suivre que d’autres. Je suis totalement fan du couple Kaji/Akagi, ce dernier étant totalement cinglé et du couple Kana/Chiaki qui sont vraiment très drôles et qui ne sont pas toujours sur la même longueur d’ondes. Le personnage de Katori est totalement délirant et offre son lot de scènes improbables.

En ce qui concerne les graphismes, ce n’est vraiment pas exceptionnel et par moment plutôt moche mais dans l’ensemble cela reste correct. Du côté des musiques, elles sont sympathiques, sans plus.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Tsuredure Children est un excellent divertissement. Une saison 2 serait bienvenue.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)