Umineko no Naku Koro ni

Umineko no Naku Koro ni

Avis principal par Maella

Résumé : En 1986, la tête de la famille Ushiromiya (Kinzo Ushiromiya), étant mourant, décide d’inviter les onze membres de sa famille à se rendre sur son île afin de se décider sur le déroulement de son héritage. Sur cette île se trouve également cinq serviteurs ainsi que le physicien de M.Ushiromiya. Cependant, une soudaine tempête empêchera les personnes présentes sur l’île de partir. Peu après, les personnages commencent à disparaître mystérieusement.
Source: Nautiljon

L’histoire se déroule en 4 arc, enfin arc, je devrai plutôt dire 4 Jeu. L’histoire se passe en deux temps : les 3 premier arcs se passent en 1986, année où les 11 membres de la famille Ushiromiya ce sont réunis sur l’île et le 4e arc se passe dans le « présent », après les meurtres.

11 membres de la famille Ushiromiya sont venus voir Kinzo dans sa grande demeure : Battler (le héros), Maria, Jessica, George, Rosa, Eva et Ieyoshi, Kyrie et Rudolf, Natsuhi et Krauss. Vous l’aurez compris, cet anime est rempli de personnage en tout genre. Chacun jouant un rôle plus au moins important. D’autres personnages secondaires dont je n’ai pas cités le nom jouent aussi un rôle. Aucun personnage n’est laissé en plan.
Au début de l’anime, on voit les retrouvailles de chaque membre de la famille qui ne s’était pas vu depuis un bout de temps. On nous présente Kinzo, chef de la famille Ushiromiya dont les intentions sont encore mystérieuses. C’est à partir de là qu’on commence à nous parler d’une personne dont le portrait trône dans l’entrée de la demeure. Cette personne se nomme Béatrice.
Très vite il y a des disparitions de certaines personnes. Puis, la découverte des cadavres. Tout le monde commence à s’accuser, se méfie les un des autres et chacun ne pense plus qu’à sauver sa peau.
Par la suite, Battler rencontra Béatrice qui s’avère être une sorcière et la responsable de ces meurtres. Pour que Béatrice obtienne ce qu’elle veut, Battler doit croire en l’existence des sorcières. Mais ce dernier refuse d’y croire. Béatrice décide alors de créer un jeu : Battler doit prouver que les sorcières n’existe pas et Béatrice doit le convaincre du contraire. L’anime se résume en un combat acharné entre Battler et Béatrice.

J’ai bien aimé cet anime, il y a beaucoup de parties intéressantes mais malheureusement aussi trop de moment où l’on s’ennuie à mourir. Mais quelques rebondissements ou évènements m’ont fait continuer l’anime.
J’ai trouvé l’histoire intéressante (pas le combat) mais pour moi elle est trop éparpillée. Il faut attendre beaucoup d’épisodes pour avoir des réponses. Je n’ai pas du tout aimé la fin, décevante et incompréhensible pour moi.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Beaucoup de mauvaises choses mais malgré tout ça reste un bon anime, assez intéressant.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)