Uragiri wa Boku no Namae o Shitteiru

Uragiri wa Boku no Namae o Shitteiru

Avis principal par Maella

Résumé : Yuki Sakurai est un mystérieux jeune homme possédant un étrange pouvoir. N’étant encore qu’un bébé, il a été déposé devant un orphelinat avec un message contenant seulement son nom et prénom. Yuki va alors développer une volonté d’indépendance pour ne pas être un poids pour les autres. Il possède un pouvoir qui lui permet d’absorber les émotions et les douleurs des gens lorsqu’il entre en contact avec eux. Incapable de contrôler son pouvoir, il a souvent fait des erreurs dans le passé. Alors que des menaces approchent et que son pouvoir ne cesse d’accroître, qu’arrivera-t-il à notre héros maintenant qu’un homme revendiquant être son grand frère est apparu et qu’un autre ne fait que jurer qu’il le protégera ?
Source : Animeka

J’ai globalement bien aimé cet anime, mais le début assez lent ! Et la fin n’est pas très satisfaisante.
Je n’ai lu que le tome 1, et l’anime y est plutôt fidèle. Le manga a plus des détails en plus par contre.

J’ai trouvé le scénario plutôt bien ficelée. L’histoire est intéressante, mais j’ai trouvé le rythme au début assez lent. Néanmoins, on rentre très vite dans l’histoire et on est vite emporter. Je me suis mise à regarder l’anime à un rythme fou tellement j’étais à fond dedans. Tout n’est pas révélé d’un coup, ça va à un rythme plutôt raisonnable. J’ai beaucoup aimé les combats que j’ai trouvé d’un côté assez intéressant. On sent qu’ils ne sont pas inutiles ici. Pour ceux qui sont retissant au shônen-ai/yaoi, rassurez-vous, il n’y en as pas. Bon certaines scènes sont un peu subjectives, mais rien de plus.
Ce que je peux regretter c’est que certains personnages secondaires ne sont pas assez « dévoilés ». Dans le sens où on n’en apprend pas beaucoup sur eux, comme par exemple pour les jumeaux.

Yuki est le type même des héros chiants qui se fait protéger par tout le monde. On pourrait même dire que c’est un cliché des harem, puisque cet anime s’en apparente un peu. Yuki est toujours en train de s’en vouloir ou de se laisser berner. C’est un personnage assez naïf. Luka quant à lui est le type même du beau protecteur ténébreux et mystérieux. En sommes, la plupart des personnages ont des personnalités plutôt stéréotypés type harem à la façon otome game.

Les graphismes sont beaux, notamment les décors. J’ai beaucoup aimé le décor de glace présent dans un des arcs. Evidemment, l’anime ne compte que des bisho. Le chara design est tout aussi agréable que les décors.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Un anime vraiment intéressant malgré quelques situations clichées.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)