Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui!

Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui!

Avis principal par Maella

Résumé : Grande passionnée des otome game, Tomoko a passé tout son temps libre au collège à conquérir le cœur des différents personnages dans ses jeux au lieu de développer un minimum sa vie sociale. Étrangement, elle reste toutefois très optimiste quant à l’avenir et est persuadée que sa côte auprès de la gente masculine va monter en flèche quand elle sera au lycée. Malheureusement, une fois cette étape atteinte, rien ne change dans sa vie et Tomoko se retrouve de nouveau isolée. Elle va alors essayer différentes techniques pour améliorer sa popularité avec plus ou moins de succès.
Source : Animeka

Watamote fait partie des animes atypiques. Si certains sont totalement conquis par cette série, je dois dire que je suis encore perplexe, mais j’aurai un peu du mal à l’expliquer clairement.

On suit le quotidien de Tomoko, devenue récemment lycéenne. Elle souhaite devenir populaire, mais malheureusement, c’est tout le contraire qui se produit. Soit elle se couvre de ridicule soit rien ne se passe comme elle l’a prévu.
Certaines des situations peuvent amener le rire (selon l’humour du spectateur), d’autres peuvent amener un sentiment de compassion envers Tomoko. Pour ma part, je dois dire que de temps en temps, ça me fait rire. Mais parfois, j’ai trouvé les situations un peu trop exagérées. Dans le sens où il lui arrive QUE des malheurs, et parfois les réactions de Tomoko sont un peu spéciale.

Tomoko est une otaku introvertie qui envie le bonheur des autres et qui méprise les filles qui sont plus populaire qu’elle. Pour ma part, je n’ai pas trop réussi à m’attacher à elle, mais je dois avouer que de temps en temps, j’ai ressenti de la pitié envers elle.
La série ne compte que 2 personnages récurrents : le frère de Tomoko et la seule amie de cette dernière. Mais l’anime ne semble pas approfondir plus que ça ces deux personnages.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un anime qui me laisse perplexe. Mais si on fait attention, les avis sur Watamote sont très divers. Donc, c’est à vous de voir.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)