White Album 2

White Album 2

Avis principal par Maccha

Résumé : White Album 2 se passe 10 ans après White Album.
L’histoire est centrée sur un lycéen nommé Haruki Kitahara et de ses relations avec Setsuna Ogiso et Kazusa Touma dans le club de musique.
Haruki Kitahara est un guitariste qui est chargé par son ami et président du club, Takeya Iizuka, de recruter de nouveaux membres. Il arrive à trouver deux jeunes filles, une pianiste et une chanteuse. Ensemble ils vont composer une musique pour leur école et rapidement, des sentiments amoureux entre eux vont apparaître.
Source :  Nautiljon

Quand j’ai vu le titre « White Album 2 », je me suis dit que la série doit être la suite d’un anime « White Album » que je n’ai pas vu, et du coup je me suis dit que je ne comprendrais pas cette série sans avoir vu la première. Mais ensuite j’ai regardé un peu les commentaires et j’ai vu qu’il y a effectivement une série précédente mais que les deux séries sont indépendantes. J’ai donc regardé la série sans avoir vu la première. Il y a peut-être des références à cette dernière que je n’ai pas captées, mais en tout cas, n’hésitez pas à regarder la série en disant que vous n’avez pas vu la première.

Le premier épisode s’ouvre sur la performance du solo de guitare de Haruki lors du concert au deuxième jour de la fête du lycée. Il est sur scène avec deux filles et les paroles de Haruki nous laisse comprendre que c’est la dernière fois où tous les trois sont réunis ensemble, si heureux. Ensuite on a quelques images des derniers épisodes qui nous laissent imaginer ce qui va se passer.

Après cette scène de concert, on fait un retour en arrière et jusqu’à l’épisode 7, on assiste aux événements qui ont lieu jusqu’au concert. Haruki étant le seul membre du club de musique à part le président du club, doit recruter des membres pour pouvoir jouer lors du festival du lycée qui s’approche. Pendant qu’il pratiquait le morceau « White Album », sorti il y a 10 ans, quelqu’un l’accompagne en chantant du toit, pendant qu’un autre joue du piano dans la pièce à côté. Il s’agit de l’idole de l’école Setsuna Ogiso et le pianiste mystérieux n’est autre que sa distante camarade de classe Kazusa Tôma. Il essaiera donc de les convaincre à jouer ensemble lors du concert. Des sentiments entreront en jeu et on aura bientôt un triangle amoureux compliqué entre trois amis proches.

Ce triangle amoureux m’a rappelé « Kimagure Orange Road » (ou « Max et compagnie ») où deux meilleures amies tombaient amoureuses du même garçon. Tôma  a un caractère semblable à celui de Madoka, indépendante et soucieuse de son amie malgré tout. Les derniers épisodes racontent donc ce qui se passe après le concert. Les personnages devront prendre des décisions tout en essayant de garder leur amitié malgré tout, mais ils comprendront tôt ou tard que tous les trois ne peuvent rester toujours ensemble.

Les musiques de la série sont bien réussies et la voix de Setsuna est bien jolie. Quand Tôma a parlé pour la première fois, sa voix m’a surprise; je ne m’attendais pas à une voix aussi grave. Après c’est vrai que cela va bien avec son personnage. Les flashbacks sont souvent utilisés et notamment dans les derniers épisodes, nous expliquent la raison du comportement des personnages. On peut notamment trouver Setsuna égoiste, mais tous les personnages sont fautifs et tristes à la fin.

En tout cas, j’espère qu’il y aura une suite pour bien conclure la série.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Si vous aimez les séries avec de la musique ou des triangles amoureux, je vous le conseille.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)